L'APQ est heureuse de constater que le dossier de l'habitation est de plus en
plus au cœur des préoccupations du gouvernement

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) est heureuse de constater que le ministre responsable de l'habitation, Monsieur Laurent Lessard, participe à la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables de l'habitation, aujourd'hui le 4 décembre, à Gatineau avec la ministre fédérale, Madame Diane Finley.

"C'est par ces rencontres que le Québec peut s'inspirer des actions entreprises dans les autres provinces pour régler certains problèmes récurrents à la Régie du logement." selon Martin Messier, président de l'APQ.

Trente ans après l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi 107 instituant la Régie du logement du Québec, sanctionné le 7 novembre 1979, l'APQ souligne que certains aspects de la méthode de fixation des loyers pourraient prendre exemple sur la province de l'Ontario.

"En Ontario, un système de contrôle des loyers existe mais les règles sur l'augmentation des loyers ne s'appliquent qu'aux locataires en place. Si le locataire quitte les lieux, le propriétaire peut augmenter le loyer au prix du marché." selon l'APQ.

Le Québec pourrait aussi s'inspirer de l'Alberta ou du Nouveau Brunswick qui n'ont pas de système de contrôle des loyers. "Le Québec est doté d'un système de contrôle des loyers parmi les plus restrictifs au monde."

Le dépôt de garantie, que nous réclamons depuis toujours, est accordé dans la majorité des provinces du Canada. "Certains dépôts sont soumis à des conditions précises mais les dégâts causés par le locataire seraient récupérées." d'ajouter Monsieur Messier.

Cette rencontre confirme la discussion entamée plus tôt avec Monsieur Laurent Lessard lors d'un récent entretien : "Le ministre semblait motivé par un réel désir de régler des problématiques et d'agir dans le dossier de l'immobilier locatif résidentiel au Québec." selon Monsieur Messier.

Naturellement, l'APQ suivra l'évolution de ce dossier de près.

Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Martin Messier, (514) 382-9670, poste 201; www.apq.org; Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, fabre@apq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.