L'application MétéoMédia en vedette sur le Palmarès 2016 d'Apple

MétéoMédia est classée au 22e rang dans la liste des 50 applications gratuites de 2016

MONTRÉAL, le 20 déc. 2016 /CNW/ - MétéoMédia et The Weather Network, deux divisions de Pelmorex Media Inc., ont récemment été incluses dans le Palmarès 2016 d'Apple. Sur les deux millions d'applications présentement disponibles sur l'App Store, l'application MétéoMédia et The Weather Network s'est classée dans la portion supérieure du Top 50 des applications gratuites de 2016.  

Le dévoilement récent du palmarès annuel d'Apple comprend la compilation des meilleures applications gratuites et payantes ayant dominé l'App Store cette année. La populaire application MétéoMédia et The Weather Network, une des rares applications provenant d'une entreprise canadienne à figurer sur la liste, offre en tout temps des prévisions météo personnalisées, des actualités météo, des alertes de temps violent ainsi qu'une galerie complète d'images provenant de consommateurs passionnés de plein air. MétéoMédia et The Weather Network se trouvent présentement au quatrième rang de la liste canadienne « Top Mobile App Properties » de comScore Media Metrix derrière Facebook, Google et Apple.

« Nous sommes très heureux de figurer parmi le palmarès des applications gratuites de 2016 et d'offrir continuellement de l'information météo de qualité au bout des doigts de nos utilisateurs, a déclaré Pierre L. Morrissette, président du conseil, président et chef de la direction à Pelmorex Media Inc. MétéoMédia et The Weather Network sont fières de continuer à fournir le contenu météo le plus novateur et à jour, solidifiant notre position de chef de file dans les applications d'information météo. »

Une des applications les plus populaires des utilisateurs Apple, l'application MétéoMédia et The Weather Network offre ces principales fonctionnalités :

  • Prévisions météo détaillées incluant les prévisions actuelles, à l'heure (ou horaires), à court terme (36 heures) et à long terme (14 jours) pour les emplacements favoris des utilisateurs avec des mises à jour à tous les 15 minutes pour en assurer la précision et la fiabilité.
  • Des icônes animées et des fonds d'écran générés en fonction de la météo imagent les conditions météo actuelles de l'emplacement choisi.
  • Des alertes de temps violent et d'orages pour aviser qu'un orage est imminent. Les utilisateurs verront apparaître une bannière rouge sur les villes et régions affectées et pourront cliquer pour plus de renseignements.
  • La fonctionnalité « Suivez-moi », qui détecte automatiquement les prévisions dans un rayon d'un kilomètre afin que les utilisateurs puissent bénéficier d'une prévision localisée selon leur emplacement.
  • Le contenu soumis par des utilisateurs permet à ces derniers de partager leurs moments météode leur région avec la communauté et d'explorer les galeries photo et vidéo. Les utilisateurs peuvent s'inscrire à meteomedia.com/televerser ou directement via leur application mobile.

L'application MétéoMédia et The Weather Network se classe toujours parmi les applications les plus populaires. Durant les périodes de météo active, l'application pour iPhone génère plus de 300 millions de pages vues chaque mois et transmet plus de 50 millions de notifications, prévenant les utilisateurs d'avertissements météo essentiels et d'alertes de sécurité publique lorsqu'ils en ont le plus besoin.

Pour aider les utilisateurs à demeurer informés de leur météo locale, l'application MétéoMédia et The Weather Network est disponible sur téléphone intelligent, sur tablette, téléviseur connecté et sur ordinateurs PC et Mac.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : Pour plus de renseignements, des images ou une entrevue, veuillez contacter: Darcy Cameron, High Road, 514-798-6147; darcy.cameron@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.