L'appel de Centraide entendu: 54,3 millions de dollars récoltés pour les plus
démunis

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - L'appel à la générosité de Centraide a été entendu. Le résultat de la campagne annuelle a été dévoilé ce matin : 54 287 884 $ ont été amassés, et ce, malgré les temps difficiles. Les retombées de cette vaste collecte, lancée le 1er octobre, profiteront à plus de 500 000 personnes vulnérables de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud soutenues par les quelque 360 organismes du réseau de Centraide.

"Cette campagne a représenté un défi de taille. Les gens se sont serrés les coudes en pensant à ceux qui avaient moins de chance qu'eux. Merci aux donateurs et aux bénévoles pour leur fidélité et leur générosité. Leur engagement collectif donnera une grande force à l'action de Centraide pour améliorer la qualité de vie de notre communauté et ce, à tous les jours, dans tous les quartiers du Grand Montréal", d'affirmer la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Michèle Thibodeau-DeGuire.

Le succès de cette collecte de fonds, qui permet d'aider toute l'année les plus démunis, a été rendu possible en grande partie grâce aux milieux de travail. Les corporations ont fait des dons et leurs dirigeants ont encouragé le personnel à contribuer généreusement à la campagne. De plus, ils ont libéré des employés pour participer aux activités de collecte de fonds. Des dizaines de milliers de bénévoles ont ainsi sollicité leurs collègues. D'ailleurs, les sommes recueillies auprès des employés et des organisations représentent 85 % du résultat de la campagne.

"Dans la situation économique actuelle, le défi était de convaincre les gens de donner et même de donner davantage. Mais les équipes étaient prêtes à relever le défi. Ce résultat en est la preuve", a précisé Réal Raymond. Monsieur Raymond coprésidait la campagne avec monsieur Jeffrey Orr, président et chef de la direction de la Corporation Financière Power.

"Les bénévoles du cabinet de campagne, les gens qui sollicitent des dons, les dirigeants, les employés et les syndicats des milliers d'organisations privées et publiques, ainsi que les porte-parole des organismes de Centraide ont tous prêté main-forte pour que nous puissions atteindre notre but. Nous les remercions d'avoir entretenu la flamme de l'espoir et la solidarité tout au long de cette campagne", a précisé M. Orr.

L'argent récolté par Centraide servira à soutenir un vaste réseau d'organismes dont les actions visent à contrer la pauvreté et l'exclusion. Les familles démunies, les jeunes décrocheurs, les personnes handicapées ou ayant des problèmes de santé mentale, les aînés et les nouveaux arrivants sont au nombre des gens qui recevront de l'aide grâce à cette campagne.

    
    À propos de Centraide
    ---------------------
    

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté. Il soutient des organismes qui aident plus d'un demi-million de personnes à reprendre leur vie en main. Au-delà de 160 000 personnes contribuent financièrement à la campagne Centraide, majoritairement par retenues sur la paie.

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Renseignements: Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques, (514) 288-1261, poste 242, gagnona@centraide-mtl.org, www.centraide-mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.