Lappart.info -- Montréal enfin dotée d'un guichet unique pour mieux loger sa population étudiante

MONTRÉAL, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'UTILE profitait hier de la Foire au logement à l'Université Concordia pour lancer la campagne d'information sur le logement étudiant Lappart.info. Cette campagne a été déployée en réaction au constat émis par la Ville, les universités et des acteurs sociaux de l'importance de la capacité d'accueil de Montréal comme métropole universitaire. Déployé en français, en anglais et en mandarin, le projet trilingue vise à attirer et retenir la population étudiante par une bonne intégration à la ville et une bonne expérience de logement.

« Le son de cloche unanime des acteurs des milieux étudiant, communautaire et universitaire est qu'il s'agit de l'outil qui manquait à Montréal, » indique Laurent Levesque, coordonnateur de l'organisme. « La métropole a maintenant une source d'information unifiée pour aider les 300 000 personnes qui y étudient à trouver un logement décent. C'est simple : toute l'information est à Lappart.info ! »

Résultat de la collaboration entre des acteurs étudiants et du logement, ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du Forum jeunesse de l'île de Montréal et de l'arrondissement Ville-Marie. Cette plateforme Web centralisée regroupe à la fois la marche à suivre lors de la recherche d'un nouveau logement, une description des quartiers montréalais ainsi que les recours à employer en cas de problèmes relatifs au logement.

L'Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE) est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est le développement, l'étude et la promotion du logement étudiant au Québec selon une formule coopérative.

Facebook: facebook.com/utileql
Twitter: @UTILE

SOURCE UTILE - Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant

Renseignements : Laurent Deslauriers, coordonnateur aux affaires externes, Mobile : 438 933-8381, poste 1, media@utile.org