L'APNQL réagit aux propos tenus par Éric Salvail sur Twitter

WENDAKE, QC, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, exprime son indignation face aux propos tenus le 18 octobre par M. Éric Salvail pendant son émission « En mode Salvail » et sur le compte Twitter de celle-ci, où il a comparé la ménopause à l'absence de règles sur les « réserves indiennes ».

« Insinuer que nos communautés vivent dans l'anarchie et sans règles est déplorable. Qu'une personnalité publique partage une telle opinion dans les médias sociaux et entretienne ainsi des préjugés négatifs et fasse preuve d'une telle ignorance est inacceptable », a dénoncé le chef Picard.

Dans une ère de réconciliation où de nombreux moyens doivent être déployés en matière d'éducation et de sensibilisation pour mieux expliquer les réalités vécues des Premières Nations, il est impératif d'encourager les efforts pour éliminer les stéréotypes de la sorte.

« Je conseille fortement à Monsieur Savail de faire usage de sa notoriété pour favoriser la compréhension entre les peuples, plutôt que d'ajouter à l'intolérance et ce qui la nourrit », a conclu le chef Picard.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Renseignements : Mélanie Vincent : vincentmelaniemv@gmail.com, Cell. : 418-580-4442

RELATED LINKS
www.apnql-afnql.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.