L'APNQL félicite les femmes de la Marche Amun à leur mi-parcours et réitère
l'importance de leur message

KAHNAWAKE, QC, le 19 mai /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) appuie fortement la Marche Amun et les requêtes du groupe de marcheuses. "Ce geste symbolique initié par des femmes courageuses et persévérantes est très important. Elles marchent pour que cesse toute discrimination envers les femmes autochtones qui se trouvent trop souvent marginalisées", a souligné le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard.

L'APNQL soutient que leur message doit être entendu par le gouvernement fédéral. Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes affirmait à la Chambre des communes, il y a quelques semaines, que le Canada est le champion de la justice et de l'égalité pour tous et que la discrimination affaiblit notre tissu social. Le projet de loi C-3 représente une réelle opportunité pour le gouvernement d'honorer sa parole. "Le projet de loi C-3 dans sa forme actuelle n'élimine pas de façon définitive la discrimination fondée sur le sexe. J'invite donc le premier ministre Harper à emboîter le pas pour faire place à la justice et l'égalité pour le mieux-être de nos collectivités. Mettons fin une fois pour toutes à la discrimination", a mentionné le Chef Ghislain Picard.

Le 4 mai dernier, cinq marcheuses déterminées, menées par Michèle Audette et Viviane Michel, ont pris la route à partir de Wendake pour se rendre, à pied, jusqu'à Ottawa. Leur arrivée est prévue le 1er juin, soit 500 km plus loin. L'APNQL souligne le rassemblement important qui aura lieu ce midi devant les bureaux de Condition féminine Canada (1564, rue Saint-Denis) à Montréal et joint sa voix aux groupes qui accueilleront les marcheuses pour leur souhaiter bonne continuation.

Soulignons que les Chefs auront la chance de rencontrer et de féliciter les marcheuses pour leur exploit et leur détermination lors de l'Assemblée des Chefs, à Québec, le 3 juin prochain.

À propos de l'APNQL :

L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.

SOURCE Cardinal Communication

Renseignements : Renseignements: Éric Cardinal, Conseiller aux communications, (514) 258-2315 (cell.), eric@cardinalcommunication.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.