L'APNQL appuie la démarche des Algonquins pour la reconnaissance des leurs
droits

OTTAWA, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Ce matin, une délégation d'Algonquins des sept communautés représentées par le Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg a marché de l'Île Victoria jusqu'au Parlement d'Ottawa pour réaffirmer leurs droits sur ces terres dont ils ont été injustement dépossédés. "Les gouvernements ne peuvent plus continuer de nier les droits des premiers habitants de ce territoire; ils ne peuvent plus constamment retarder le règlement de nos griefs en se cachant derrière des politiques inefficaces", a déclaré le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, lors du rassemblement devant l'édifice du Parlement canadien.

Le Chef Picard salue l'initiative du Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg et invite les gouvernements à assumer leurs responsabilités. "Les Premières Nations en ont assez du statu quo et d'assister à la destruction de leurs terres non-cédées. Le temps est venu de reconnaître nos droits tels qu'ils sont", a-t-il souligné.

À propos de l'APNQL :

L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : www.apnql-afnql.com.

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Renseignements : Renseignements: Éric Cardinal, Conseiller aux communications, (514) 258-2315 (cell.), eric@cardinalcommunication.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.