L'APFC se réjouit d'une reconnaissance accrue de la certification forestière aux États-Unis

OTTAWA, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) accueille favorablement la nouvelle parue aujourd'hui selon laquelle le US Green Building Council (USGBC) reconnaîtra maintenant les produits de bois et de papier certifiés par une variété d'autorités compétentes.

Le USGBC reconnaissait jusqu'ici la certification de l'aménagement forestier durable selon une seule norme, mais indique que les constructeurs et les architectes peuvent maintenant obtenir des crédits pour leur utilisation de produits de bois et de papier certifiés par plusieurs organismes de normalisation.

Pour les entreprises canadiennes de produits forestiers, ce changement entraînera un accès accru au marché et une plus grande reconnaissance de la valeur de certains produits, et peut-être une augmentation des revenus et du nombre d'emplois dans le secteur forestier.

« C'est une bonne nouvelle, parce qu'elle signifie que nos pratiques de développement durable seront reconnues sur plus de marchés, ce qui augmentera la valeur de nos forêts et de nos produits», a affirmé Derek Nighbor, chef de la direction de l'APFC. « C'est positif pour nos fabricants de produits forestiers et pour les milliers de Canadiens qui travaillent dans notre secteur ou qui souhaitent le faire. »

La certification des forêts est une évaluation indépendante qui vérifie si une entreprise suit des pratiques environnementales et sociales novatrices.

Le Canada est un chef de file mondial de l'aménagement forestier. C'est le pays qui compte le plus de forêts certifiées, et de loin : 166 millions d'hectares, soit 40 % des forêts certifiées dans le monde et près de quatre fois plus que tout autre pays. Seulement 10 % des forêts de la planète sont certifiées.

L'APFC est la seule association de produits forestiers dans le monde à exiger que toutes les opérations de ses membres soient certifiées par une tierce partie.

Construire en bois est bon pour l'environnement et pour nos collectivités. Pendant leur croissance, les arbres absorbent du dioxyde de carbone de l'atmosphère, le séquestrent et le stockent, ce qui réduit la quantité de gaz à effet de serre et améliore la qualité de l'air.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 65 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Lisez notre blogue Parlons forêt :  http://www.fpac.ca/fr/foresterie-nouvelles-canada/blogue/

 

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Simon Tuck, Directeur principal, Relations publiques, Association des produits forestiers du Canada, STuck@fpac.ca 613-563-1441 poste 313, Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

RELATED LINKS
http://www.fpac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.