L'APFC se réjouit du soutien annoncé dans le budget pour l'innovation, le développement des marchés et la formation

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) accueille positivement le soutien additionnel pour l'innovation et le développement des marchés dévoilé dans le budget d'aujourd'hui et se réjouit de l'accent que met le gouvernement sur la formation de la main-d'œuvre.

Le budget « Emplois, croissance et prospérité » du ministre des Finances, Jim Flaherty, comprend une somme additionnelle de 92 millions de dollars sur deux ans pour appuyer l'innovation et le développement des marchés. « Nous saluons le gouvernement pour son appui constant au secteur des produits forestiers, même à un moment où des mesures rigoureuses sont nécessaires pour réduire le déficit », a indiqué le président et chef de la direction de l'APFC, David Lindsay. « C'est une décision stratégique axée sur l'avenir, qui témoigne d'un engagement constant envers la transformation de l'industrie. »

L'APFC a dévoilé Vision2020, un plan ambitieux pour faire progresser le secteur en ce qui a trait aux produits, à la performance environnementale et aux personnes. Le soutien à l'innovation, à la recherche et au développement des marchés aidera l'industrie à atteindre son objectif de 20 milliards de dollars supplémentaires en activité économique d'ici la fin de la décennie, grâce à de nouveaux marchés et à des produits innovateurs.

La proposition de Subvention canadienne pour l'emploi, qui vise à accroître le bassin de main-d'œuvre qualifiée au Canada, contribuera à un autre objectif de Vision2020 ― soit de recruter 60 000 nouveaux employés d'ici 2020, notamment des femmes, des Autochtones et des nouveaux Canadiens.

« L'industrie des produits forestiers est en mouvement et doit recruter des dizaines de milliers de nouveaux travailleurs pour atteindre son potentiel et pour stimuler la croissance », a ajouté M. Lindsay. « Nous sommes heureux de constater que le gouvernement reconnaît qu'il existe une concurrence croissante pour la main-d'œuvre. »

M. Lindsay note que d'autres éléments du budget contribueront à la transformation de l'industrie des produits forestiers ainsi qu'aux efforts pour générer de nouveaux emplois et consolider les collectivités rurales. On pense notamment à l'aide fiscale pour la production d'énergie propre  et au prolongement de la déduction pour amortissement accéléré.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.


SOURCE : ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements :

Susan Murray
Directrice exécutive, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca 613-563-1441, poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Visitez notre page Facebook :  http://www.facebook.com/FPAC.APFC
Pour lire le Blogue du président :  http://www.fpac.ca/frblog

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.