L'APCHQ se réjouit que le secteur de l'habitation soit déjà au cœur de la campagne électorale fédérale

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) se réjouit que le secteur de l'habitation soit déjà présent dans la campagne électorale. En effet, le Parti conservateur du Canada a pris l'engagement de mettre en place un crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire. L'APCHQ espère qu'il s'agisse d'un premier engagement parmi d'autres qui proviendront de toutes les formations politiques.

L'APCHQ milite depuis plusieurs années pour qu'un crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire soit instauré de manière permanente. L'impact économique d'une telle mesure a été démontré. Elle accueille donc favorablement cet engagement tout en rappelant l'importance d'avoir plus de détails à ce sujet avant d'y porter un jugement définitif.

« Nous saluons le fait que par cet engagement, il y a une volonté de lutter contre le travail au noir. Toutefois, pour que ce crédit d'impôt puisse fonctionner, il devrait être obligatoire de faire affaire avec un entrepreneur licencié. Si cette condition n'est pas au rendez-vous, il y a fort à parier que les résultats ne seront pas pleinement atteints », affirme le directeur des communications de l'APCHQ, François-William Simard.

Par ailleurs, l'APCHQ souhaite que d'autres engagements soient pris par la classe politique pendant la présente campagne électorale, notamment en ce qui a trait à l'accession à la propriété et à la stimulation du marché de l'habitation en général.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, Tél. : 514 475-2046, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS