L'APCHQ salue la nomination de Johanne Gélinas à la tête de Transition Énergétique Québec

MONTRÉAL, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) se réjouit que le gouvernement du Québec réitère son engagement envers le succès de la transition énergétique du Québec. En ce sens, elle salue la vision présentée ce matin par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, lors du Forum sur la transition énergétique organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

L'APCHQ est satisfaite que la mise en place de Transition Énergétique Québec (TEQ), prévue dans le projet de loi no 106 adopté en décembre dernier, prenne de plus en plus forme. Rappelons que cet organisme a pour mission de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l'innovation et l'efficacité énergétiques.

Nomination de Johanne Gélinas : une bonne nouvelle
L'APCHQ salue d'ailleurs la nomination de Mme Johanne Gélinas à titre de présidente-directrice générale de TEQ. Grâce à sa vaste expérience sur les enjeux liés à l'énergie, aux changements climatiques et à l'environnement, notamment lors de son passage à titre de commissaire permanente du Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE), l'Association juge positivement son arrivée à la tête de l'organisme.

« L'arrivée de Mme Gélinas est une bonne nouvelle, car nous sommes convaincus que sa présence permettra à Transition Énergétique Québec de jouer pleinement son rôle. Ses compétences sont largement reconnues et l'APCHQ lui assure toute sa collaboration pour la réalisation de son mandat », déclare le président-directeur général de l'APCHQ, Luc Bélanger.

Présence de la construction à la Table des parties prenantes
Afin d'atteindre ses objectifs, Transition énergétique Québec sera conseillée par la Table des parties prenantes, laquelle sera composée de personnes possédant une expertise particulière dans le domaine de la transition, de l'innovation et de l'efficacité énergétique. Soulignons que l'industrie de la construction est un acteur capital et incontournable pour l'amélioration du bilan énergétique du Québec et la réalisation des mandats octroyés à Transition énergétique Québec. C'est pourquoi l'APCHQ rappelle que la présence de ce secteur à cette Table contribuerait à l'amélioration du bilan énergétique du Québec et la prise en compte efficace des enjeux concernant la construction.

 


À propos de l'APCHQ

Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  


 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communicationset en relations publiques, APCHQ, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

LIENS CONNEXES
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.