L'APCHQ présente son nouveau président et son comité exécutif 2014-2015

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son assemblée générale annuelle, tenue lors de son 53e congrès annuel qui a eu lieu dans Charlevoix, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a procédé à l'élection de son nouveau comité exécutif. L'Association est fière d'annoncer que Sylvain Tremblay a été élu à titre de président de l'APCHQ pour l'année 2014-2015. L'entreprise de monsieur Tremblay, Construction S.M.B. inc., œuvre principalement dans la région de Québec.

L'APCHQ tient également à remercier son président sortant, Yann Tremblay, qui a exercé ses fonctions avec passion et dévouement au cours de l'année 2013-2014. « M. Tremblay a mené de front plusieurs dossiers et son implication a permis de faire valoir efficacement les intérêts de nos membres, que ce soit lors de la mise sur pied du crédit d'impôt à la rénovation LogiRénov, de la transition vers le nouveau plan de garantie des maisons neuves ou de nos représentations à l'Assemblée nationale sur le projet de loi 49 qui modifiait diverses lois professionnelles », affirme Sylvain Tremblay, président de l'APCHQ.

Voici la composition officielle de comité exécutif 2014-2015 :

• Sylvain Tremblay, président (Construction S.M.B. inc., Québec)
  • Yann Tremblay, président sortant (Construction Y.J. Tremblay inc., Haute-Yamaska)
  • Étienne Bergeron, vice-président (Constructions Bergeroy inc., Bois-Francs)
  • Mario Dargis, vice-président (Groupe Dargis, Montréal métropolitain)
  • Sam Scalia, représentant de la Garantie des immeubles résidentiels inc. (GIR) (Groupe Cartierville inc., Montréal métropolitain)
  • Éric Sansoucy, représentant du Comité de la rénovation (Le Groupe SP Rénovation inc., Montréal métropolitain)
  • Stéphane Demontigny, trésorier (Habitations des Monts-Blancs inc., Mauricie-Lanaudière)
  • Nathalie Harvey, secrétaire (Stélar construction inc., Saguenay)
  • Carl Brochu, administrateur (Groupe immobilier Brochu inc., Québec)
  • Jean-Pierre Sirard, président-directeur général (APCHQ - bureau provincial)

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies dans 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. Les membres de l'Association effectuent près de 80 % des travaux sous garantie au Québec. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant près de 4 400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Bas de vignette : "Comité exécutif 2014-2015 (de gauche à droite) : Étienne Bergeron (vice-président), Sam Scalia (représentant GIR), Éric Sansoucy (représentant du Comité de la rénovation), Mario Dargis (vice-président), Yann Tremblay (président sortant), Sylvain Tremblay (président), Nathalie Harvey (secrétaire), Carl Brochu (administrateur), Stéphane Demontigny (trésorier), Jean-Pierre Sirard (président-directeur général) (Groupe CNW/Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140924_C2428_PHOTO_FR_5961.jpg

SOURCE : Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : François-William Simard, Directeur des communications APCHQ, Cell. : 514 475-2046, francois-william.simard@apchq.com

LIENS CONNEXES