L'APCHQ lance son magazine Réno de Maître

MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) lance aujourd'hui son tout nouveau magazine Réno de Maître, destiné aux consommateurs. Ce magazine, initié par la bannière Réno-Maître de l'APCHQ, a pour objectif de dresser le portrait des tendances les plus récentes en rénovation et de faire connaître les professionnels les plus qualifiés pour entreprendre des travaux de rénovation.

« Depuis quelques années, l'engouement des consommateurs pour la rénovation est de plus en plus manifeste. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer Réno de Maître. Notre magazine, c'est des conseils et des trucs pour planifier des travaux, de la conception à la réalisation », affirme François-William Simard, directeur des communications de l'APCHQ.

Pour le premier numéro, l'APCHQ a pu compter sur la participation de nombreux collaborateurs, dont la designer Marie-Christine Lavoie, et d'entrepreneurs certifiés Réno-Maître. « J'invite tous les mordus de la rénovation à le lire et à s'y référer le plus souvent possible », indique M. Simard.

Rappelons que la rénovation est un volet non négligeable du secteur de l'habitation au Québec. En 2014, les activités de rénovation, de réparation et d'entretien représentaient 61 % de la valeur totale du secteur de l'habitation, dont l'activité totale approchait les 26 G$. Il est donc pertinent de publier un tel outil pour aider et guider les consommateurs dans leurs projets de rénovation.

Publié une fois par année, le périodique est proposé en version de papier en quantité limitée et est aussi téléchargeable via le site APCHQ3D. Le premier numéro sera distribué dans plusieurs salons liés à l'habitation à travers le Québec au cours des prochains mois.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

LIENS CONNEXES