L'APCHQ dénonce des propos haineux et homophobes

MONTRÉAL, le 19 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) est préoccupée et indignée par des propos haineux et homophobes qui ont été tenus à l'égard de son porte-parole et vice-président Développement stratégique et Communications, François-William Simard.

En effet, des commentaires désobligeants à l'égard de M. Simard ont été faits sur les réseaux sociaux, dont ceux de l'APCHQ, principalement par des travailleurs syndiqués de la construction. Son orientation sexuelle a été au centre de certains commentaires.

« Nous sommes au Québec en 2017 et toute forme d'intimidation est inacceptable dans une société comme la nôtre. Je condamne avec vigueur les propos tenus et je demande aux représentants syndicaux de les dénoncer à leur tour. Je leur demande également de rappeler à l'ordre leurs membres alors que nous sentons une certaine agitation et une tension à l'approche de la grève », déclare le président-directeur général de l'APCHQ, Luc Bélanger.

Depuis le tout début des négociations, les représentants patronaux et syndicaux du secteur résidentiel se sont entendus pour mener les discussions dans un climat de respect. L'APCHQ en appelle maintenant à l'Alliance syndicale pour que ce climat soit de retour. « Ce que je déplore, c'est que ces propos proviennent de quelques dizaines de travailleurs qui, en agissant de la sorte, nuisent à la réputation de l'ensemble des travailleurs de notre industrie », conclut M. Bélanger.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Julie Gascon, Conseillère en communications et en relations publiques, Cellulaire : 514 951-3493, julie.gascon@apchq.com

LIENS CONNEXES
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.