L'APCHQ appuie l'escouade mise sur pied pour assainir l'industrie de la
construction et est pour la tenue d'une commission d'enquête publique

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) appuie la mise sur pied de l'opération Marteau et serait également en accord avec la tenue d'une commission d'enquête publique relativement à la collusion et à la malversation récemment observées dans certains secteurs de l'industrie de la construction.

L'Association constate à regret que les comportements d'une poignée d'individus ont entaché la réputation d'une industrie d'environ 24 000 employeurs et 144 000 salariés, qui sont, dans la très grande majorité des cas, honnêtes et dignes de confiance. L'APCHQ rappelle à la population que les entrepreneurs du secteur résidentiel ne sont pas pointés du doigt dans les divers scandales de corruption qui ont éclaté jusqu'ici, ces derniers transigeant essentiellement avec les consommateurs.

"Nous saluons l'initiative du gouvernement visant à nettoyer l'industrie avec la mise sur pied de son opération Marteau. Si cela s'avère insuffisant pour nettoyer la corruption, nous encouragerons le gouvernement à passer à l'étape suivante, soit une commission d'enquête.", a mentionné Jean-Pierre Sirard, président-directeur général de l'APCHQ.

L'APCHQ souligne le manque de confiance qui peut être généré par toutes les allégations qui circulent en ce moment. La situation actuelle laisse un climat malsain s'installer, lequel peut nuire au climat économique du Québec. L'Association juge donc qu'il est important de revenir à une situation saine le plus rapidement possible.

À propos de l'APCHQ

L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs et 50 000 salariés.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Renseignements: Virginie Duval, Conseillère en communications, APCHQ, (514) 353-9960, poste 356; Cellulaire: (514) 668-1992, virginie.duval@apchq.com; www.apchq.com; Source: Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.