L'APCHQ a élu son nouveau président et son comité exécutif 2012-2013

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue au Fairmont Tremblant dans le cadre de son 51e congrès, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) a élu M. Ivan Roger (Les Réalisations Ivan Roger inc. - Montréal métropolitain), au poste de président de l'APCHQ 2012-2013. Les membres présents ont également élu ceux qui siègeront au comité exécutif cette année.

Voici la composition officielle du comité exécutif 2012-2013 :

M. Ivan Roger
Les Réalisations Ivan Roger inc.
M. Alain Turgeon
Président de La Garantie rénovation de l'APCHQ
Entreprises A.R. Turgeon inc.
Estrie
M. Réjean Badeau
Président sortant
Vent du Sud inc.
M. Carl Brochu
Trésorier
Groupe immobilier Brochu inc.
M. Sylvain Tremblay
Vice-président
Construction S.M.B. inc.
M. Daniel Lamer
Secrétaire
Les Maisons Daniel Lamer inc.
M. Yann Tremblay
Vice-président
Construction Y.J. Tremblay inc.
Haute-Yamaska
M. Étienne Bergeron
Administrateur
Constructions Bergeroy inc.
Bois-Francs
M. Mario Dargis
Président de La Garantie des immeubles résidentiels inc.
Darcon inc.
M. Jean-Pierre Sirard
Président-directeur général
APCHQ - bureau provincial

À propos de l'APCHQ
L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales, occupant ainsi une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd'hui près de 4400 entreprises. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs, qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Bas de vignette : "M. Ivan Roger - Les Réalisations Ivan Roger inc. (Montréal métropolitain) Président de l'APCHQ 2012-2013 (Groupe CNW/ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9654_PHOTO_FR_18496.jpg

Bas de vignette : "De gauche à droite : Daniel Lamer (secrétaire), Carl Brochu (trésorier), Jean-Pierre Sirard (président-directeur général), Yann Tremblay (vice-président), Sylvain Tremblay (vice-président), Ivan Roger (président de l'APCHQ), Alain Turgeon (président de La Garantie rénovation), Réjean Badeau (président sortant), Mario Dargis (président de La Garantie des immeubles résidentiels inc.), Étienne Bergeron (administrateur). (Groupe CNW/ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9654_PHOTO_FR_18495.jpg

Bas de vignette : "M. Mario Dargis - Darcon inc. (Montréal métropolitain) Président de La Garantie des immeubles résidentiels inc. (Groupe CNW/ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9654_PHOTO_FR_18497.jpg

Bas de vignette : "M. Alain Turgeon - Entreprise A.R. Turgeon inc. (région de l'Estrie) Président de La Garantie rénovation de l'APCHQ (Groupe CNW/ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9654_PHOTO_FR_18494.jpg