L'APCHQ - région du Montréal métropolitain est fière de souligner le travail de Groupe Dargis, première entreprise certifiée ÉcoEntrepreneur au Québec

ANJOU, QC, le 29 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'APCHQ - région du Montréal métropolitain félicite Groupe Dargis, précurseur dans le domaine de la construction durable, pour l'obtention de la première certification ÉcoEntrepreneur au Québec. Lauréat de plusieurs prix Domus, Groupe Dargis se distingue par la qualité de ses réalisations et la vigueur de sa gestion depuis 1965.

L'APCHQ - région du Montréal métropolitain s'est associée dès le départ au programme ÉcoEntrepreneur car le développement et la promotion de nouvelles approches de constructions durables sont au cœur des préoccupations des membres de l'association. Avec le concours de son Comité Développement durable, l'association travaille à sensibiliser l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles ainsi que tous les acteurs du marché sur les nouvelles réalités environnementales que sont le développement durable, l'efficacité énergétique et les technologies innovatrices ainsi que le perfectionnement des pratiques actuelles.

Qu'est-ce qu'un ÉcoEntrepreneur?
Un ÉcoEntrepreneur est un chef de file en matière d'environnement et de santé en habitation. Il souhaite réduire l'impact écologique de votre habitation, et votre santé et le bien-être de votre famille lui tiennent à cœur. C'est pourquoi il vous proposera toujours des constructions ou rénovations écologiques, saines et adaptées à votre budget.

Plus concrètement, c'est un entrepreneur général en rénovation ou en construction formé par Archibio, qui a réussi l'examen théorique, et livré un bâtiment certifié écologique ou écoénergétique (Energuide 80, Habitation Durable Victoriaville ou LEED). Pour chacune de ses rénovations ou constructions, il doit accomplir 12 actions et adopter 10 « bonnes pratiques » visant à prévenir la dégradation prématurée de la maison. Il suit un programme de formation continue, et doit respecter un code d'éthique. Des audits sont réalisés sur les chantiers de manière aléatoire.

(Source : ÉcoEntrepreneur,  www.ecoentrepreneur.ca)

À propos de l'APCHQ - région du Montréal métropolitain 
Fondée en 1950, L'APCHQ - région du Montréal métropolitain est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui regroupe plus de 4300 membres œuvrant dans le secteur résidentiel et qui sont localisés dans la grande région métropolitaine. Sa mission est de promouvoir le professionnalisme des entrepreneurs et de défendre leurs intérêts. L'association régionale fait partie de l'APCHQ, une association provinciale fondée en 1961 qui occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation, contribuant ainsi à favoriser la prospérité du marché de l'habitation au Québec. L'APCHQ est la plus importante association d'entrepreneurs au Canada, comptant 17 000 membres au sein de 15 associations régionales dans l'ensemble du Québec.

SOURCE : APCHQ Région du Montréal métropolitain

Renseignements :

et entrevues : Julie Angers 514-354-8722 poste 234


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.