L'APASH exige une rétraction du candidat du PLQ dans l'élection partielle de
Vachon, Simon-Pierre Diamond

ST-HUBERT, QC, le 25 juin /CNW Telbec/ - L'APASH exige une rétraction du candidat du PLQ dans l'élection partielle de Vachon, Simon-Pierre Diamond.

Dans une publicité électorale publiée le 24 juin 2010 dans les hebdos de la Rive-Sud, Simon-Pierre Diamond allègue une augmentation de 1600% des décollages et atterrissages depuis 5 ans à l'Aéroport de St-Hubert.

Les données de Statistiques Canada font état de 128 881 mouvements en 2005 et 198 954 en 2009, une augmentation de 55%. Il est à noter que l'année 2005 représentait un creux sans précédant dans l'histoire civile de l'Aéroport St-Hubert de 1968 jusqu'à maintenant.

Le trafic actuel à l'Aéroport de St-Hubert est environ 30% inférieur à la moyenne de la période de 1970 à 1983 où St-Hubert était typiquement l'aéroport le plus achalandé au Canada avec une moyenne de près de 300 000 mouvements par année. En 1971, St-Hubert a enregistré une pointe de 321 782 mouvements.

Pascal Gosselin, administrateur de l'Association des Propriétaires de l'Aéroport St-Hubert (APASH), tiendra un point de presse à ce sujet aujourd'hui vendrdi 25 juin 2010 à 15h15 au 5800, route de l'Aéroport à St-Hubert.

SOURCE ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DE L'AEROPORT ST-HUBERT (APASH)

Renseignements : Renseignements: Pascal Gosselin, cell. (514) 298-3343, pascal@aeroteknic.com

ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DE L'AEROPORT ST-HUBERT (APASH)