L'APAQ félicite Sylvain Gaudreault et se réjouit de la cohérence de son ministère

QUÉBEC, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) salue la nomination de Sylvain Gaudreault à titre de ministre des Transports, des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et se réjouit du regroupement de ces importants portefeuilles. En confiant ces mandats à M. Gaudreault, la première ministre, Mme Pauline Marois, a fait preuve d'une vision de développement cohérente pour le transport régional et interrégional.

« La nouvelle structure est bien adaptée pour répondre à notre préoccupation d'assurer un transport de personnes de qualité pour les Québécois en régions, explique François Barrette, président de l'APAQ. Le transport collectif n'est pas seulement un enjeu urbain. Le fait de réunir les transports, les affaires municipales et l'occupation du territoire aura, nous l'espérons, un effet de catalyseur qui pourra freiner l'érosion des services de transport à l'extérieur des grands centres. »

Au cours des 10 dernières années, l'achalandage sur les services interurbains régionaux a diminué de 40 % au Québec. Ainsi, la majorité des liaisons régionales est maintenant déficitaire. Afin de soutenir le maintien des services, l'APAQ demande la mise en place de mesures financières et fiscales qui sont déjà accessibles aux usagers du transport urbain.

« Le réseau interurbain par autocar contribue à la vitalité des régions. Nous sommes confiants que le ministre Sylvain Gaudreault qui a occupé par le passé des fonctions reliées au développement régional sera sensible à nos préoccupations et saura relever les défis qui se présentent en matière de transport de personnes », conclut le président de l'APAQ.

À propose de l'APAQ

L'Association des propriétaires d'autobus du Québec regroupe plus de 175 entreprises privées de transport par autobus. Les opérations de transport des membres de l'APAQ relient 538 municipalités du Québec et jouent un rôle indispensable de développement économique, social, éducatif et communautaire. www.apaq.qc.ca

SOURCE : ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES D'AUTOBUS DU QUEBEC

Renseignements :

Source : APAQ

Pour renseignements:

Martin Bureau
Conseiller aux communications, APAQ
Tél: 418-522-7131 poste 24
Courriel: martinbureau@apaq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES D'AUTOBUS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.