L'AOSAE et les SAE rendent hommage à Nicole Bélair, une brave intervenante en bien-être de l'enfance

TORONTO, le 16 mai 2014 /CNW/ - L'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) et les sociétés d'aide à l'enfance (SAE) de toute la province rendent hommage à Nicole Bélair, une intervenant en protection de l'enfance de la SAE des districts de Sudbury et de Manitoulin, qui est décédée dans l'exercice de ses fonctions, après avoir consacré sa vie à la protection de l'enfance.

Le mardi 13 mai 2014, Nicole Bélair, 33 ans, a succombé à ses blessures, par suite d'un accident survenu le lundi 12 mai 2014. Nicole était dans un immeuble à logements pour effectuer une visite à domicile lorsqu'une explosion et un incendie se sont déclarés dans un des autres appartements. Nicole a immédiatement pris des mesures afin d'assurer la sécurité de sa cliente et est retournée dans l'immeuble pour aider d'autres personnes. Tragiquement, Nicole a été asphyxiée par la fumée et le feu, et n'a pas été en mesure de s'échapper.

Aujourd'hui, Mary Ballantyne, directrice générale de l'AOSAE, a déclaré : « Nicole a consacré sa carrière et sa vie à la protection des enfants et des jeunes. Elle a fait une différence et a eu une influence dans la vie de nombreuses personnes. Elle manquera énormément à ses pairs, ses collègues et ses clients du bien-être de l'enfance. Elle était une étoile scintillante pour tant d'enfants et de jeunes avec qui elle n'a pas seulement travaillé, mais a créé des liens solides, en les poussant et les encourageant à aller de l'avant. »

L'AOSAE et les SAE de toute la province se joignent à la Société d'aide à l'enfance des districts de Sudbury et de Manitoulin pour offrir leurs condoléances et leur soutien à la famille et aux collègues de Nicole, ainsi qu'aux jeunes et aux familles qu'elle a servis. En l'honneur de Nicole, nous reconnaissons que chaque jour, les intervenants en protection de l'enfance relèvent les défis que pose leur travail, investissent passion et engagement dans ce travail et continuent d'accomplir leurs tâches, même lorsqu'ils doivent surmonter des obstacles.

La famille a demandé à la directrice générale de la SAE des districts de Sudbury et de Manitoulin, Colette Prévost, de prononcer l'éloge funèbre au nom du domaine du bien-être de l'enfance, auquel Nicole a consacré sa carrière et sa vie. La Police régionale de Sudbury montera aussi une garde d'honneur durant les funérailles et au cortège funèbre.

À propos de l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) :  Depuis 1912, l'AOSAE représente les Sociétés d'aide à l'enfance de la province et fournit des services en matière de relations avec le gouvernement, de communications, de gestion de l'information, d'éducation et de formation afin d'appuyer la protection et le bien-être des enfants. http://www.oacas.org

SOURCE : Ontario Association of Children's Aid Societies

Renseignements : Tanzeem Parkar, conseillère en communications, 416 987-9854 ou tparkar@oacas.org

LIENS CONNEXES
http://www.oacas.org

Profil de l'entreprise

Ontario Association of Children's Aid Societies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.