L'Antai College of Economics & Management de l'université Jiao Tong de Shanghai et l'IE Business School annoncent le lancement de programmes conjoints

SHANGHAI, 16 mars 2016 /CNW/ - Le 12 mars 2016, l'Antai College of Economics & Management (ACEM) de l'université Jiao Tong de Shanghai et l'IE Business School ont annoncé le lancement de programmes conjoints, une étape importante du partenariat stratégique entre les deux écoles de commerce. Le professeur Lin Zhou, doyen de l'ACEM, et le professeur Santiago Iñiguez, doyen de l'IE Business School, se sont adressés à une foule d'étudiants, d'anciens élèves et de représentants de médias lors de la cérémonie.

L'ACEM est le premier et le seul centre d'enseignement partenaire de l'IE en Chine continentale à établir des programmes conjoints : le programme conjoint de MBA et le programme conjoint MIB-MIM. Les programmes permettent aux étudiants d'obtenir des diplômes dans ces deux institutions reconnues et de posséder une compréhension profonde des perspectives chinoises et européennes en matière de commerce international.

Les programmes facilitent le partage des facultés, des ressources d'anciens élèves et les relations avec les entreprises; deux célèbres écoles de commerce s'allient pour offrir les meilleurs programmes et développer les talents commerciaux avec une approche globale. Le programme de MBA et le master en gestion d'Antai sont classés respectivement 39e et 36e au monde par le Financial Times et ils occupent tous les deux la première place des écoles de commerce nationales.

« L'ACEM et l'IE collaborent depuis de nombreuses années. Les deux écoles sont très attachées à la promotion de l'éducation de l'innovation et l'entrepreneuriat. Je suis enchanté d'être témoin du lancement de ces programmes conjoints et du développement de futurs leaders économiques, » a expliqué le professeur Lin Zhou.

« L'IE valorise la coopération avec ses homologues chinois et les programmes d'études conjoints sont le produit de longues années de travail. L'Espagne, où se trouve l'IE Business School, sert de lien entre l'Europe et l'Amérique latine tandis que l'ACEM est situé dans le cœur financier de la Chine. Nous espérons absorber l'essence des connaissances économiques occidentales et orientales afin de développer des leaders économiques de grand impact, » a ajouté le professeur Santiago Iñiguez.

L'ACEM est la première école de commerce en Chine continentale à lancer l'éducation de l'entrepreneuriat et elle a développé un système d'éducation à trois étapes : « théorie-compétition-pratique ». Le concours MBA Entrepreneurship est devenu, depuis son lancement en 2002, une compétition très importante. Ces trois dernières années, le fonds d'entrepreneuriat du MBA de l'ACEM a participé à 37 projets et distribué un total de 11 millions de yuans.

Le programme du master en commerce international de l'Antai se centre sur l'apprentissage des affaires en Chine. La population étudiante de ce programme est variée et vient de plus de 30 pays d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Afrique et 70 % sont originaires de pays occidentaux.

SOURCE Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong University

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Emilie Gu, +86-021-6293-3933, yqgu@sjtu.edu.cn

Profil de l'entreprise

Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.