L'annonce du remboursement des prêts est une bonne nouvelle pour le secteur,
selon le président des TCA

TORONTO, le 21 avr. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a déclaré que l'annonce faite aujourd'hui par General Motors, selon laquelle l'entreprise a remboursé les prêts qui lui ont été consentis par les gouvernements du Canada et des États-Unis, est un autre signe positif que la reprise est amorcée dans le secteur canadien de l'automobile.

"Le remboursement de ces prêts est une autre preuve que l'argent octroyé au secteur de l'automobile était véritablement un prêt, et non un sauvetage financier comme d'aucuns l'ont souvent affirmé", a déclaré M. Lewenza.

"L'intervention du gouvernement fédéral et du gouvernement de l'Ontario, qui arrivait à point nommé, a joué un rôle capital en contribuant à sauver des dizaines de milliers d'emplois dans l'important secteur de l'automobile et des pièces automobiles, partout au Canada", a indiqué M. Lewenza. "Sans ce soutien, de nombreuses collectivités auraient été mises à mal et la récession aurait été encore plus difficile pour des milliers de familles."

Bien que ces prêts d'exploitation soient maintenant remboursés, M. Lewenza a réclamé que le secteur de l'automobile continue de recevoir du soutien et qu'une présence manufacturière soit maintenue au Canada.

"La réaction rapide du gouvernement il y a plus d'un an démontre clairement que ce secteur joue un rôle important dans l'économie de notre pays", a conclu M. Lewenza.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Shannon Devine, communications, Syndicat des TCA, (416) 302-1699 (cell.), ou Angelo DiCaro, (416) 606-6311 (cell.)

Syndicat des TCA