Langues Canada célèbre la deuxième Journée annuelle des étudiants du monde, le 12 juin

OTTAWA, le 9 juin 2015 /CNW/ - Langues Canada célébrera la deuxième Journée annuelle des étudiants du monde, le 12 juin 2015, dans des villes partout au pays. Des célébrations auront lieu à Halifax, N.-É., Glace Bay, N.-É., Charlottetown, Î.-P.-É., Montréal, Qc, Toronto, Ont., Niagara, Ont., Winnipeg, Man., Calgary et Edmonton, Alb., Vancouver, C.-B., et Victoria, C.-B.

Au nombre des invités spéciaux se trouveront Lena Diab, ministre de l'Immigration, Wendy Luther, présidente et chef de la direction, Edu Nova (Halifax), Catherine Binnette, Tourisme Montréal (Montréal), Han Dong, député provincial, Trinity-Spadina, et adjoint parlementaire au ministre de la Formation et des Collèges et Universités (Toronto), Kathy Corrigan, députée à l'Assemblée législative (Vancouver), Lisa Helps, mairesse, Paul Nursey, directeur général de Tourism Victoria, Kathy Corrigan, députée à l'Assemblée législative, et Andrew Weaver, député à l'Assemblée législative (Victoria).

« La Journée annuelle des étudiants du monde offre une occasion unique aux étudiants et aux professionnels de l'éducation linguistique de se réunir et de célébrer leurs contributions à l'éducation et la culture canadiennes et internationales. Le succès de l'événement inaugural de l'an dernier montre à quel point le secteur a pris de l'essor, nous rappelant l'excellent travail que nous faisons pour faire de notre monde un monde meilleur et nous permettant d'entendre les récits uniques d'étudiants et d'enseignants », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.

En 2013, les 225 membres de Langues Canada ont accueilli plus de 130 000 étudiants étrangers qui ont étudié l'anglais ou le français. Ces étudiants de partout au monde (les cinq principaux pays sont le Japon, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud et l'Arabie saoudite) ont contribué, en frais de scolarité et de subsistance ainsi qu'en dépenses touristiques, plus de 1,4 milliard de dollars à l'économie canadienne en 2013. Au terme de leurs études linguistiques, environ 30 % d'entre eux ont poursuivi des études postsecondaires dans des collèges et universités au Canada. 

« Les étudiants en langue font une immense contribution à notre ville, notre province et notre pays. Il est essentiel que nous prenions le temps de reconnaître et de célébrer ce que le secteur de l'éducation linguistique apporte à nos collectivités et nos économies locales. Les programmes de langues contribuent à la culture locale et au tourisme et, par l'intermédiaire d'activités comme la Journée des étudiants du monde, ils permettent de mieux faire connaître d'autres cultures », a affirmé Sherry Yuan Hunter, directrice, English Language Program and International Initiatives, School of Continuing Studies de l'Université de Toronto, et membre du conseil d'administration de Langues Canada.

Des activités amusantes, dont des spectacles d'artistes amateurs, des repas-partage, des sports, de la musique et des activités culturelles d'intérêt pour les étudiants et le personnel, seront offertes dans chaque ville. Les célébrations sont organisées par les membres de Langues Canada et certains événements exigent des billets.

Site Web : languagescanada.ca
Twitter : @LangCanada
Facebook : facebook.com/languagescanada
Utilisez le mot-clic #JEM2015 sur Twitter!

SOURCE Langues Canada

Bas de vignette : "Langues Canada célèbre la deuxième Journée annuelle des étudiants du monde, le 12 juin (Groupe CNW/Langues Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150609_C7555_PHOTO_FR_17781.jpg

Renseignements : Sarah Snowdon, Gestionnaire des communications, ssnowdon@languagescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.