L'Angiogenesis Foundation publie un livre blanc sur la prévention de la perte de vision chez les diabétiques au Canada

NICE, France, le 16 septembre 2015 /CNW/ -- L'Angiogenesis Foundation (www.angio.org) a publié un livre blanc aujourd'hui qui aborde les besoins, les défis, ainsi que les solutions proposées au Canada pour la prévention de la perte de vision chez les diabétiques. Le diabète, qui touche plus de 2,4 millions de Canadiens, cause des dommages à de nombreux organes, notamment la vision. L'œdème maculaire diabétique (OMD), qui cause le gonflement de la partie arrière de l'œil, peut causer une perte de vision modérée jusqu'à sévère, et même permanente, et est une cause principale de la cécité.

Le livre blanc intitulé « Advocating for Improved Treatment and Outcomes for Diabetic Macular Edema in Canada, » est le résultat d'un sommet d'experts multipartites rassemblés à Toronto en janvier dernier organisé par l'Angiogenesis Foundation, où participaient notamment des principaux cliniciens spécialistes du domaine, ainsi que des chercheurs, des patients, et les défenseurs de patients. Le groupe a identifié de plus en plus de preuves qui supposent que, malgré le système de santé très respecté au Canada, plusieurs personnes atteintes du diabète au Canada ne sont pas dûment évaluées ou ne reçoivent pas les soins optimaux qui doivent maintenir et pour prévenir une perte progressive de vision. Une nouvelle forme de traitement dénommé « thérapie anti-VEGF » peut prévenir une perte progressive de perte de vision et dans certains cas, même inverser la perte de vision.

Le papier blanc aborde l'état actuel du domaine, identifie les objectifs futurs et les obstacles à ces objectifs, et propose des recommandations pour des mesures prises par des leaders de causes, les ophtalmologues, les optométristes, et la communauté diabétique au large pour améliorer les effets de la vision au Canada. Le rapport sera distribué au cours du 15e Congrès Euretina à Nice en France, et peut être téléchargé ici : DME White Paper Canada.

L'Angiogenesis Foundation est un organisme à but non lucratif établi à Cambridge, aux Massachusetts, aux États-Unis qui collabore avec plusieurs intervenants en soins de santé et qui dirige les programmes nationaux et mondiaux pour améliorer la santé par le biais de l'angiogenèse, le processus utilisé par le corps pour contrôler la croissance des vaisseaux sanguins.

SOURCE The Angiogenesis Foundation

Renseignements : CONTACT : Maria Aufiero, 617-401-2779, mariaa@angio.org, http://www.angio.org

Profil de l'entreprise

The Angiogenesis Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.