Land Rover Canada commandite "Quest for a Cure" dans le but de contribuer à
trouver un traitement contre le cancer

BRAMALEA, ON, le 24 juin /CNW/ - Pour une quatrième année d'affilée, Land Rover Canada continuera de commanditer Quest for a Cure, une course-aventure de haut niveau qui a pour but non seulement de pousser les participants au-delà de leurs limites, mais également de recueillir des fonds pour soutenir la recherche d'un traitement contre le cancer par l'intermédiaire de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et de sensibiliser la population à cette cause.

Quest for a Cure a été créée en 2002 par une équipe de pompiers d'Ottawa qui ont constaté, dans le cadre de leurs expériences personnelles, la nécessité d'amasser des fonds pour la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et de sensibiliser la population à cette cause. Aujourd'hui, Quest for a Cure est un organisme sans but lucratif très respecté et entièrement géré par des bénévoles.

Depuis sa course inaugurale, Quest for a Cure a recueilli plus de 300 000 $ au profit de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa afin de contribuer à faire en sorte que la recherche d'un traitement contre le cancer demeure une priorité pour notre collectivité.

L'épreuve exténuante d'une durée de huit heures se déroulera sur 35 kilomètres et combinera un parcours en vélo de montagne, la randonnée pédestre, une course d'orientation et des épreuves aquatiques. En équipes de deux ou trois, les équipiers doivent toujours rester ensemble et effectuer la totalité de la course, en passant tous les points de contrôle dans le bon ordre pour terminer en tant qu'équipe classée.

Land Rover offre des véhicules d'une plus grande étendue de capacité que tout autre véhicule et fournira les voitures suiveuses pour l'évènement. Les caractéristiques du Land Rover LR4, du Range Rover, du Range Rover Sport et du LR2, allant de la conception rigoureuse à la durabilité, sont primordiales pour l'athlète d'endurance, ce qui fait de Land Rover le partenaire de course d'aventure idéal.

"Land Rover inspire et encourage l'aventure", constate Barbara Barrett, directrice des communications de Land Rover Canada. "Nos véhicules sont parfaitement adaptés à ces athlètes exemplaires qui participent à des courses-aventures."

La Fondation du cancer de la région d'Ottawa se consacre à augmenter les chances de survie au cancer dans l'est de l'Ontario. C'est l'organisme philanthropique qui contribue le plus à la recherche du traitement contre le cancer dans notre région, en amassant le plus de fonds possible dans notre collectivité et en allouant ces fonds à la lutte contre le cancer à l'échelle locale. La Fondation du cancer travaille avec ses partenaires régionaux pour s'assurer que les résidents de la région reçoivent les meilleurs soins possible près de leur domicile, qu'ils n'ont pas à attendre longtemps pour recevoir un diagnostic ou un traitement, qu'ils ont accès aux résultats les plus récents de la recherche et aux nouvelles thérapies ainsi qu'à une meilleure qualité de vie dans l'ensemble, ce qui inclut la construction de Wellspring Ottawa, dans le centre MAPLESOFT, le premier centre de survie au cancer de la région. Pour plus de renseignements sur la Fondation du cancer, veuillez visiter le site de la fondation à l'adresse www.ottawacancer.ca.

Quest for a Cure 2010 aura lieu le 26 juin au Château Montebello au Québec. Pour plus de renseignements sur la course et sur l'inscription, rendez-vous à l'adresse www.questforacure.ca.

Land Rover

Depuis 1948, Land Rover fabrique d'authentiques véhicules 4x4 qui représentent la véritable "étendue de capacité" de cette gamme de modèles. Le Defender, le LR2, le LR43, le Range Rover Sport et le Range Rover définissent tous les secteurs du 4x4 du monde, et 78 % de cette gamme de modèles sont exportés dans 140 pays. Land Rover emploie 8 500 personnes et contribue au maintien de 40 000 autres emplois dans la chaîne d'approvisionnement.

Land Rover a l'environnement à cœur. Les émissions de tous les nouveaux modèles ont été réduites, et Land Rover investit, en partenariat avec Jaguar, 700 M de livres sterling dans une technologie qui vise à réduire les émissions de dioxyde de carbone. De plus, depuis septembre 2006, le dioxyde de carbone émis par les activités de fabrication de Land Rover et par l'utilisation des véhicules des clients du R.-U. a été neutralisé grâce à une opération compensatoire en tête de l'industrie dirigée par Climate Care.

SOURCE Jaguar Land Rover Canada

Renseignements : Renseignements: Barbara Barrett, Land Rover Canada, 613-230-2639, bbarret7@jaguarlandrover.com; Shannon Bain, Fondation du cancer de la région d'Ottawa, 613-247-3527, sbain@ottawacancer.ca

Profil de l'entreprise

Jaguar Land Rover Canada

Renseignements sur cet organisme

ASTON MARTIN JAGUAR LAND ROVER CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.