L'ancien procureur général des États-Unis, Eric Holder, revient chez Covington

WASHINGTON, le 6 juillet 2015 /CNW/ -- L'ancien procureur général des États-Unis, Eric H. Holder, Jr., est de nouveau associé au cabinet Covington après plus de six ans à la tête du ministre de la Justice américain.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150626/226104

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174954LOGO

M. Holder sera avocat résident du bureau à Washington et s'occupera principalement des enquêtes et des litiges complexes, y compris des affaires de portée internationale et qui soulèvent d'importantes questions d'application de la réglementation et de grandes craintes d'atteinte à la réputation.

« C'est une grande fierté que d'accueillir de nouveau Eric après son service distingué en tant que procureur général », a déclaré Timothy Hester, président du Comité de gestion du cabinet. « Pour toute sa carrière d'avocat de pratique privée, Eric a été associé chez Covington, et nous nous réjouissons du rôle qu'il jouera de nouveau en tant que collègue, leader, conseiller client et avocat. »

M. Holder, le troisième plus ancien procureur général dans l'histoire des États-Unis, est aussi le premier Noir américain à occuper ce poste. En tant que membre du cabinet du président Obama et chef du ministère de la Justice (DOJ), il a supervisé les efforts du gouvernement pour s'attaquer à de nombreuses questions extrêmement importantes chevauchant le droit et la politique publique, notamment les enquêtes et poursuites touchant à la sécurité nationale; les affaires antitrust charnières; les causes environnementales, les affaires de fraude et fiscales, la défense des droits de vote et de l'égalité du mariage; et la réforme du système fédéral de justice pénale. En 2014, le magazine Time l'a nommé à sa liste des 100 personnes les plus influentes en précisant que M. Holder « a travaillé sans relâche pour assurer l'égalité devant la justice. »

Le mandat exercé par M. Holder en tant que procureur général est le plus récent dans une carrière remarquable dans le service public. Avant de se joindre au cabinet Covington, en 2001, il a été sous l'administration Clinton sous-procureur général et procureur fédéral pour le district de Columbia. Auparavant, M. Holder a exercé les fonctions de juge adjoint de la Cour supérieure du district de Columbia, suite à sa nomination par le président Reagan en 1988. Avant de devenir juge, il avait été pendant de nombreuses années procureur au Service de l'intégrité publique du DOJ, chargé de la lutte contre la corruption publique, où il est entré en 1976 à sa sortie de la Columbia Law School.

M. Holder était associé chez Covington, de 2001 jusqu'en février 2009, lorsque le Sénat, suite à sa nomination par le président Obama, l'a confirmé procureur général des États-Unis, le 82e.

« Revenir chez Covington, c'est revenir au bercail en quelque sorte. Je ne pourrais être plus heureux de rejoindre le cabinet et de pouvoir une fois encore travailler avec ses avocats et son personnel exceptionnels, que je tiens en très haute estime », a déclaré M. Holder. « Je reviens à Covington pour les mêmes raisons qui m'ont attiré au cabinet la première fois, à savoir son engagement à l'excellence du service aux clients, une culture axée sur la collaboration et l'esprit d'équipe et son dévouement au travail bénéole et au service public. »

Dans un monde de plus en plus réglementé, Covington & Burling LLP aide les clients à garder le cap et à relever les défis engendrés par les problèmes d'affaires, les ententes commerciales et les différends les plus complexes. Le cabinet, qui est fondé en 1919, compte plus de 850 avocats dans ses bureaux à Beijing, Bruxelles, Londres, Los Angeles, New York, San Francisco, Séoul, Shanghai, Silicon Valley et Washington.

Contact : Rebecca Carr
+1-202-662-5110
rcarr@cov.com 

SOURCE Covington & Burling LLP

Profil de l'entreprise

Covington & Burling LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.