L'ancien ministre des Finances de l'Ontario Dwight Duncan se joint à McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

TORONTO, le 13 févr. 2013 /CNW/ - McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., cabinet canadien de droit des affaires, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dwight Duncan, ancien ministre des Finances de l'Ontario, au poste de conseiller stratégique principal pour aider les clients du cabinet dans leurs investissements et leurs opérations, au Canada et ailleurs dans le monde. M. Duncan entre en fonction au bureau de Toronto du cabinet en date du 1er mars 2013.

« C'est un privilège pour McMillan qu'une personne aussi expérimentée que Dwight Duncan se joigne à notre équipe », déclare Andrew Kent, directeur général de McMillan. « Le cabinet est rapidement en train de devenir l'un des principaux conseillers juridiques du domaine des affaires, qui est en mesure d'apporter une vision et une expertise stratégiques pour aider les entreprises du Canada et d'ailleurs en ce qui concerne leurs intérêts internationaux. M. Duncan vient amplifier la force des équipes de services aux clients actuelles, et leur donner de l'envergure et de la profondeur. »

En plus d'avoir été ministre des Finances de l'Ontario au cours de près de 25 années de carrière dans la fonction publique, M. Duncan a notamment été président du Conseil de gestion du gouvernement ontarien et vice-premier ministre de la province. Il a également été député provincial de la circonscription de Windsor en Ontario, leader parlementaire du gouvernement, ministre du Revenu, ministre de l'Énergie et président du Conseil des ministres.

« Je suis impatient de travailler avec l'équipe de McMillan. Il s'agit d'un cabinet ambitieux et en plein essor, qui possède une culture entrepreneuriale admirable et dont l'expertise attire et aide les entreprises ici comme à l'étranger. Je partage ses intérêts et ses engagements à l'égard du domaine de l'énergie, des assurances des biens et des risques divers, des infrastructures et des pensions », explique M. Duncan. « Mon expérience et mes intérêts correspondent réellement à ceux de McMillan, et nous formons ainsi une excellente équipe pour les clients. »

En sa qualité de ministre des Finances, M. Duncan a exercé un contrôle suivi sur les mesures prises par l'Ontario pour faire face à la crise économique mondiale, la plus marquée depuis la Crise de 1929, en présentant le plan fiscal de l'Ontario pour stimuler la création d'emplois et la croissance dans le budget provincial de 2009. Le plan a mené à la création de la taxe de vente harmonisée en plus d'accorder des allègements fiscaux de 8 G$ pour les entreprises et de 12 G$ pour les particuliers. Il a en outre instauré les premières grandes réformes du régime de pensions et de revenu de retraite depuis plus de deux décennies, et a lancé l'initiative d'implantation de réformes sur le plan fédéral. Il a d'ailleurs travaillé étroitement avec les autres provinces, avec Ottawa, de même qu'avec des entreprises et gouvernements internationaux, se méritant ainsi leur respect.

L'expérience et les conseils de M. Duncan profiteront aux clients canadiens et étrangers de McMillan, puisque les finances orientent le contexte de politiques publiques dans lequel les affaires s'exercent.

Alors qu'il occupait le poste de ministre de l'Énergie, M. Duncan a chapeauté la restructuration du secteur de l'électricité de l'Ontario et créé l'Office de l'électricité de l'Ontario. Par ailleurs, il a mis en place un plan de 20 ans sur le profil d'approvisionnement en électricité, amorçant ainsi l'abandon progressif du charbon en faveur de sources d'énergie plus écologiques. Il a également instauré le Programme d'offre standard en matière d'énergie en Ontario, établissant un prix standard de sorte qu'il soit plus facile pour les entrepreneurs et les entreprises de vendre au réseau électrique provincial des énergies propres issues de petits projets. Cette mesure a été qualifiée d'initiative la plus progressive en matière d'énergie verte en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans. L'expertise de M. Duncan dans le domaine énergétique aidera le cabinet à bien desservir sa clientèle.

M. Duncan devient ainsi le plus récent collaborateur à se joindre à l'équipe chevronnée de conseillers et d'avocats principaux du cabinet issus des milieux du gouvernement et de la fonction publique. Cette équipe offre aux clients des perspectives pratiques et stratégiques supplémentaires pour compléter le travail des conseillers juridiques de McMillan, et regroupe l'honorable Stockwell Day, l'honorable John D. Reynolds, P.C., le sénateur Yoine Goldstein et Timothy J. Murphy.

À propos de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

McMillan est un cabinet canadien de droit des affaires de premier rang qui se consacre au service et à l'excellence professionnelle depuis plus de 100 ans. Grâce à son expertise reconnue et ses qualités de leadership dans les plus importants domaines du droit des affaires, McMillan offre des conseils juridiques éclairés aux sociétés, aux institutions financières, aux gouvernements et aux particuliers, tant au Canada qu'aux États-Unis et à l'échelle internationale. McMillan possède des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Véritable modèle de cabinet moderne et ambitieux, McMillan offre une vaste portée, un excellent effectif de réserve et une impressionnante expertise pour fournir des solutions efficaces et novatrices à ses clients du Canada et du reste du monde. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web au www.mcmillan.ca.

Bas de vignette : "McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l annonce la nomination de Dwight Duncan, ancien ministre des Finances de l'Ontario, au poste de conseiller stratégique principal pour aider les clients du cabinet dans leurs investissements et leurs opérations, au Canada et ailleurs dans le monde. (Groupe CNW/McMillan LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130213_C5263_PHOTO_FR_23676.jpg

SOURCE : McMillan LLP

Renseignements :

Allison Cary
Responsable, Marketing et communications
Tél. : 416 865-7027
allison.cary@mcmillan.ca

Profil de l'entreprise

McMillan LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.