L'ancien dirigeant de Reebok rachète Dayton Boots Inc., une société de
Vancouver

Avec pour objectif d'étendre la distribution de la marque en Amérique du
    Nord, en Europe et en Asie

VANCOUVER, le 5 oct. /CNW/ - Faisant référence à la légendaire marque de bottes Dayton comme "l'une des marque de chaussures les plus authentiques fabriquées en Amérique du Nord depuis le siècle dernier, une marque qui affiche fièrement ses origines canadiennes, réservée à un brillant avenir et ayant su fidéliser sa clientèle", Stephen Encarnacao a annoncé aujourd'hui qu'il détenait une participation majoritaire dans Dayton Boots Enterprises, Inc.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/NE85519)

Stephen Encarnacao, le PDG de Dayton depuis 2008, reconnaît le potentiel d'expansion de la marque sur les marchés canadien, américain, européen et asiatique. Il espère doubler les revenus sur l'exercice 2010.

"Je me réjouis de la tenue des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, qui sont une fantastique opportunité pour nous de faire connaître la qualité et la durabilité des chaussures artisanales canadiennes", a-t-il ajouté.

"Je m'estime chanceux d'avoir découvert Dayton et sa riche histoire. Depuis plus de vingt ans, je suis à la recherche d'un fabricant de chaussures capable de réveiller l'enthousiasme que j'ai pu ressentir en tant que responsable du marketing pour une petite marque peu connue dans les années 80 du nom de Reebok."

"Je suis certain que Dayton a le même potentiel. Les deux marques ont en commun des débuts discrets : Reebok a créé la première chaussure à crampons en Angleterre en 1985 tandis qu'en 1946, Dayton se lançait dans la fabrication artisanale de bottes de travail résistantes pour les travailleurs forestiers de Colombie-Britannique. Aujourd'hui, les bottes de moto fabriquées par Dayton, considérées comme les meilleures du monde, sont devenues des objets culte, nées de la passion et de l'engagement de Charlie Wohlford."

"Pour les deux fondateurs, la qualité et le savoir-faire ont toujours été au cœur du métier de cordonnier et représentent aujourd'hui des valeurs fondamentales perpétuées dans les ateliers historiques de la marque, situés dans l'est de Vancouver."

"Le métier de cordonnier a énormément évolué au cours des 63 dernières années, mais le temps n'a pas entamé la passion que Dayton voue à la fabrication de chaussures et de bottes artisanales de qualité supérieure et que la marque présente au monde depuis ses ateliers de Vancouver. Nous continuerons d'exprimer cette passion du travail artisanal et cette attention au détail à travers l'expansion que nous souhaitons pour notre ligne de produits", conclut-il.

Même si M. Encarnacao a acquis une participation majoritaire dans la société, "avec le remaniement de la structure, l'entreprise se réserve une part significative des capitaux propre de la société, ce qui permet aux actuels actionnaires de Dayton, mais aussi aux futurs partenaires financiers et aux salariés de bénéficier des retombées de nos succès à venir", a-t-il ajouté.

Dayton poursuivra ses activités de vente en gros et continuera à gérer son magasin d'exposition depuis ses bureaux et ses ateliers de East Hastings Street à Vancouver. Dayton emploie actuellement 18 personnes.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse
    http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les
    représentants accrédités des médias/

SOURCE DAYTON BOOTS ENTERPRISES, INC.

Renseignements : Renseignements: Stephen Encarnacao, (604) 253-6671, stephen@daytonboots.com

DAYTON BOOTS ENTERPRISES, INC.