Lancement public de l'Agenda citoyen en présence de candidat-e-s à la mairie
de Montréal

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Les organisateurs du 5e Sommet citoyen de Montréal ont procédé, en présence de candidat-e-s à la mairie de Montréal, au lancement public d'un Agenda citoyen présentant des propositions pour faire de Montréal une ville juste, inclusive, écologique et démocratique.

Annie Roy, artiste, co-fondatrice de l'ATSA (Action terroriste socialement acceptable) et co-présidente d'honneur du 5e Sommet citoyen a rappelé que plus de 500 personnes ont contribué à l'élaboration de l'Agenda citoyen. "J'invite les Montréalaises et les Montréalais à se servir de l'Agenda citoyen pour interpeller les candidat-e-s aux présentes élections dans chacun des arrondissements, mais aussi pour discuter avec nos voisin-e-s et ami-e-s sur leur vision de la ville que nous voulons et des actions qu'ils et elles sont prêtes à faire pour y arriver", poursuit Annie Roy.

Pour Dimitri Roussopoulos, éditeur, co-fondateur du Centre d'écologie urbaine de Montréal et co-président d'honneur du 5e Sommet citoyen, "l'Agenda citoyen représente un outil formidable pour rassembler les citoyennes et les citoyens, ainsi que les organisations de la société civile montréalaises autour d'une vision, de valeurs et de propositions concrètes pour Montréal". L'Agenda citoyen présente une quarantaine de propositions regroupées autour de six thématiques : 1) justice sociale, inclusion et citoyenneté; 2) aménagement urbain ; 3) économie ; 4) environnement ; 5) culture et 6) démocratie.

Rappelons que le 5e Sommet citoyen de Montréal a rassemblé plus de 1000 personnes du 5 au 7 juin 2009. Cet événement a été organisé par une quinzaine de réseaux d'organisation de la société civile montréalaise.

SOURCE Centre d'écologie urbaine de Montréal

Renseignements : Renseignements: Luc Rabouin, directeur général, Centre d'écologie urbaine de Montréal, (514) 282-VERT (8378), cell: (514) 582-4086, lrabouin@ecologieurbaine.net; www.5sc.ecologieurbaine.net; www.5sc.urbanecology.net

Centre d'écologie urbaine de Montréal

Nouvelles - Environnement