Lancement par l'Office national de l'énergie d'une consultation publique sur la transparence de l'information relative à la gestion des situations d'urgence

VANCOUVER, le 27 avril 2015 /CNW/ - Le président de l'Office national de l'énergie, Peter Watson, a demandé aux Canadiens de prendre part à un processus de consultation publique sur la transparence de l'information relative à la gestion des situations d'urgence. Cette consultation se poursuivra jusqu'au 25 juin et permettra de recueillir des renseignements quant au type d'information considérée appropriée dans les documents des sociétés pipelinières sur la gestion des urgences, et au niveau de détail souhaité.

À l'occasion d'une allocution devant la chambre de commerce de Vancouver, M. Watson a déclaré ce qui suit : « Les Canadiens se doivent d'être consultés sur la transparence de l'information relative à la gestion des situations d'urgence dans le contexte des pipelines réglementés par l'Office. À la conclusion de cette consultation, l'Office répondra de façon concrète et mesurée en rendant compte de ce qu'il a entendu, au mieux des intérêts de la population canadienne dans son ensemble. »

Afin d'aider les Canadiens à mieux comprendre le rôle de l'Office pour veiller à la sécurité du public et à la protection de l'environnement, un court document de travail sur la question des interventions d'urgence a été préparé.

Toutes les sociétés pipelinières réglementées par l'Office sont tenues de disposer d'un programme de gestion qui permet de prévoir les situations d'urgence, de les prévenir, d'en atténuer les conséquences et de les gérer. L'Office évalue les programmes ainsi mis de l'avant par les sociétés au moyen d'un examen du manuel des mesures d'urgence, d'exercices d'intervention, de rencontres en personne et d'audits du système de gestion.

Les liens qui suivent permettront d'en apprendre davantage au sujet de la gestion des urgences par les sociétés pipelinières et l'Office, et aussi de participer à la consultation publique. Par souci de transparence, tous les commentaires reçus dans ce contexte seront rendus publics.

Consultation des Canadiens sur les interventions d'urgence : voir le document de travail intitulé Consultation des Canadiens sur la gestion des situations d'urgence sur le site www.neb-one.gc.ca.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Office national de l'énergie, Cellulaire : 403-837-5267, Bureau : 403-299-3371, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.