Lancement officiel du chantier de construction du Centre de santé mentale de
Penetanguishene

PENETANGUISHENE, ON, le 12 mai /CNW/ - Les dirigeants du Centre de santé mentale de Penetanguishene se sont joints aujourd'hui aux membres de la collectivité à l'occasion d'une cérémonie de dévoilement afin de célébrer le lancement des travaux de préparation du chantier d'un nouveau centre de psychiatrie judiciaire.

Les dirigeants ont annoncé également que la société Al Langman Construction (1998) Inc. avait été retenue pour réaliser les travaux de préparation du chantier, ce qui signifie que ce grand projet de construction vient de franchir une nouvelle étape.

Le projet aboutira à la création d'un nouvel hôpital moderne et de grande envergure qui prodiguera des traitements et des soins de réadaptation de qualité supérieure et humanitaires aux contrevenants souffrant de troubles psychiatriques.

Les travaux de préparation du chantier comprennent le remplacement de l'édifice Transportation Garage and Trades existant par un édifice Environmental Services, la restauration du site et la construction de voies d'accès et d'un parc de stationnement.

Ces travaux permettront au Centre de santé mentale de Penetanguishene de poursuivre ses activités sans perturbation et de manière efficiente durant le projet de réaménagement.

Cette phase de préparation sera suivie de la sélection de l'équipe qui sera appelée à réaliser la conception, la construction, le financement et l'entretien du nouvel hôpital psychiatrique judiciaire. Les travaux de construction devraient commencer début 2011.

Le nouvel hôpital remplacera le centre Oak Ridge de 160 lits et le centre Brebeuf de 20 lits et regroupera tous les services du Centre de santé mentale de Penetanguishene au sein d'un complexe plus efficient et intégré.

Le Centre de santé mentale de Penetanguishene prévoit de concevoir et de construire le nouvel établissement conformément à la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent. Les normes LEED préconisent des environnements intérieurs sains, la réduction des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec le Centre de santé mentale de Penetanguishene à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Le Centre de santé mentale de Penetanguishene est un hôpital de soins psychiatriques de 312 lits situé dans la baie Georgienne, à Penetanguishene. Il prodigue une vaste gamme de soins psychiatriques judiciaires, actifs et à long terme, internes et externes, aux habitants des comtés de Simcoe et Dufferin et de la région sud de Muskoka/Parry Sound. L'hôpital est reconnu pour les soins exceptionnels qu'il prodigue aux personnes atteintes de troubles psychiatriques graves et pour son travail de sensibilisation aux maladies mentales.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.mhcp.on.ca pour plus de détails sur le projet.

Available in English

Citations :

L'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

"Le projet de construction du Centre de santé mentale de Penetanguishene est un nouvel exemple de la volonté du gouvernement McGuinty de rénover l'infrastructure et d'investir dans l'infrastructure durable et écologique dont notre population a besoin."

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

"L'événement d'aujourd'hui marque une nouvelle étape vers la réalisation de notre objectif d'améliorer les services de santé pour les personnes atteintes de troubles psychiatriques en Ontario. Ce nouvel hôpital ultra moderne desservira cette région pendant de nombreuses générations à venir."

L'honorable Aileen Carroll, députée de Barrie

"Ce projet est important non seulement pour les services psychiatriques judiciaires que le centre prodiguera, mais aussi pour les centaines d'emplois qu'il générera dans le domaine de la construction pour les habitants de la région."

Carol Lambie, présidente-directrice générale du Centre de santé mentale de Penetanguishene

"Nos employés et la collectivité seront maintenant en mesure de constater les progrès réalisés par le Centre de santé mentale de Penetanguishene en vue de la construction de notre nouvel hôpital de soins psychiatriques judiciaires ultra moderne."

    
    Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

             LANCEMENT DU PROCESSUS DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE DE
                 CONSTRUCTION DU CENTRE DE SANTÉ MENTALE DE
                               PENETANGUISHENE
    

En août 2009, Infrastructure Ontario, le Centre de santé mentale de Penetanguishene et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont lancé le processus de sélection préliminaire des équipes appelées à soumissionner pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien d'un nouvel hôpital de soins psychiatriques judiciaire ultra moderne qui sera construit à l'endroit où se trouve l'hôpital actuel.

Le 2 février 2010, Infrastructure Ontario et le Centre de santé mentale de Penetanguishene ont émis une demande de propositions à l'intention des trois sociétés qui avaient été présélectionnées.

Ces sociétés, Carillion Health Solutions, Integrated Team Solutions et Plenary Health, ont six mois environ pour préparer et soumettre leurs propositions à Infrastructure Ontario. Les offres de services devront être présentées en août 2010.

Après réception des offres de services, Infrastructure Ontario et le Centre de santé mentale de Penetanguishene évalueront ces dernières, désigneront le soumissionnaire retenu, puis négocieront un contrat final. Le processus tout entier est supervisé par un commissaire à l'équité indépendant. Le nom de l'équipe retenue pour réaliser le projet sera annoncé à la fin de l'année 2010.

Les équipes invitées à soumissionner sont les suivantes :

    
              -  Carillion Health Solutions, y compris
                    -  Carillion Canada Inc.
                    -  Vanbots, division de Carillion Construction Inc.
                    -  Parkin Architects Limited
                    -  Read Jones Christoffersen
                    -  TMP Consulting Engineers
                    -  Crossey Engineering Ltd.
                    -  JMR Electric
                    -  Siemens Building Technologies
              -  Integrated Team Solutions, y compris
                    -  EllisDon Corporation
                    -  Fengate Capital Management Ltd.
                    -  Cannon Design
                    -  Mulvey & Banani International Inc.
                    -  Geo. A. Kelson Company Limited
                    -  Hidi Rae Consulting Engineers Inc.
                    -  Honeywell Limited (Canada)
                    -  Services financiers Banque Nationale Inc.
                    -  Univex (Ontario) Limited
                    -  Stephenson Engineering Limited
              -  Plenary Health, y compris
                    -  Plenary Group Canada
                    -  PCL Constructors Canada
                    -  Johnson Controls
                    -  Innisfree
                    -  HCP
                    -  HDR
                    -  Halsall Associates
                    -  Smith and Andersen
                    -  Plan Group
                    -  Modern Niagara
                    -  RBC Marchés des Capitaux
                    -  Lobo Consulting Services
                    -  Vipond Inc.
    

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Laurene Hilderley-Sibley, Le Centre de santé mentale de Penetanguishene, (705) 549-3181, poste 2214; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.