Lancement officiel des travaux de construction pour le projet du Learning Resource Commons au Collège Humber

TORONTO, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, s'est joint à Chris Whitaker, président-directeur général du Collège Humber, et à d'autres représentants du collège, à des personnalités locales et à des partenaires du secteur de l'éducation postsecondaire pour célébrer le lancement des travaux de construction du Learning Resource Commons au Collège Humber.

Situé sur le North Campus du Collège Humber, à Etobicoke, le nouveau Learning Resource Commons sera un édifice de soutien académique et de services aux étudiants de six étages et d'une superficie de 26 000 pieds carrés qui servira de nouvelle entrée principale au campus.

Points saillants des installations :

  • nouvelle bibliothèque
  • salles d'étude en groupe et particulières
  • bureau central de services aux étudiants
  • galerie et hall d'exposition
  • espace pour la School of Liberal Arts and Sciences et les bureaux administratifs du collège

Outre les avantages que ce projet entraînera sur le plan des études postsecondaires, il générera des emplois dans le secteur du bâtiment. Au gros de la construction, quelque 150 travailleurs devraient être présents sur le chantier chaque jour, et le projet aura des retombées économiques dont bénéficiera la collectivité tout entière.

Le nouvel édifice sera moderne et durable, conçu pour obtenir la certification Argent en vertu de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

L'équipe de construction comprend PCL Constructors Canada Inc. (promoteur et constructeur), B+H Architects (principaux architectes), et Valeurs Mobilières Marchés de capitaux TD (conseillers financiers).

Le contrat conclu entre PCL et le Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur repose sur un prix fixe de 84,2 millions de dollars, qui sera pris en charge par la province et le Collège Humber une fois le projet mené à bien au printemps 2015 afin d'assurer sa réalisation en temps voulu et sans dépassement de budget. L'Ontario contribue 74,7 millions de dollars à l'ensemble de cette initiative, ce qui comprend les travaux déjà réalisés.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.humber.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Glen Murray, ministre de l'Infrastructure
« Il s'agit d'une étape déterminante pour le Collège Humber. C'est la preuve de l'engagement de notre gouvernement d'investir dans l'infrastructure de l'éducation tout en créant une plus-value pour les Ontariennes et Ontariens. »

L'honorable Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« En investissant dans l'infrastructure de l'éducation postsecondaire, nous stimulons l'économie, créons des emplois et aménageons des espaces pour former la main-d'œuvre instruite et hautement spécialisée dont nous aurons besoin à l'avenir. »

Shafiq Qaadri, député, Etobicoke-Nord
« Je me réjouis de voir le Collège Humber franchir cette nouvelle étape et j'attends avec impatience que le nouveau Learning Resource Commons ouvre ses portes. »

Chris Whitaker, président-directeur général, Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur
« Humber fait tout son possible pour offrir aux étudiantes et étudiants une expérience optimale à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe. Qu'ils s'agisse de la nouvelle bibliothèque, de tous les services aux étudiants sous le même toit, des salles d'études ou de rencontre, le Learning Resource Commons est la toute nouvelle initiative ayant pour but d'offrir aux étudiants des services et des ressources pour répondre à leurs besoins. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Shawn Yu
Infrastructure Ontario
416 212-0637

Andrew Leopold
Humber College
416 675-6622, poste 4296


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.