Lancement en ligne de la saison 2 de la série Free Markets, diffusée sur les stations affiliées de PBS

MONTRÉAL, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir été diffusée aux États-Unis et au Canada sur le réseau PBS et ses stations affiliées, la saison 2 de Free Markets Series est maintenant disponible pour tous les internautes. Quatre nouveaux épisodes de 30 minutes se retrouvent dès aujourd'hui sur le site Internet de la série et ses réseaux sociaux.

La série Free Markets permet de découvrir quelques-uns des plus dynamiques et influents penseurs et militants qui explorent et analysent les principes de libre marché : Kris Mauren, directeur général de l'Institut Acton, Charles Murray, fellow à l'American Enterprise Institute, Randy Barnett, professeur en théorie du droit à l'Université Georgetown et Luis Henrique Ball, éditeur du PanAm Post. Ces entrevues uniques sont menées par nul autre que Robert Guy Scully, personnalité distinguée et animateur du World Show.

L'une des entrevues les plus émouvantes est celle avec Luis Henrique Ball, qui a quitté le Venezuela après avoir été faussement accusé de rébellion civile et de trahison pour avoir défendu des libertés civiles et économiques lorsqu'il était à la tête d'une organisation faisant la promotion du libre-échange. Même si ces accusations ont par la suite été abandonnées, Monsieur Ball a décidé de demeurer aux États-Unis. « J'ai des enfants, et je veux qu'ils puissent avoir un bel avenir dans un pays libre. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rester », a-t-il déclaré lors de son entrevue.

Liberté individuelle, autodétermination, déréglementation, libre-échange, accès à la propriété et primauté du droit sont tous des principes abordés par les invités au fil des épisodes.

La série Free Markets est produite par The World Show en partenariat avec l'IEDM. The World Show est une série télévisée diffusée à travers le réseau des stations affiliées PBS, partout à travers l'Amérique du Nord et sur 280 chaînes, incluant neuf des dix plus gros marchés télévisuels.

« L'IEDM et The World Show sont fiers de pouvoir offrir aux téléspectateurs et internautes la possibilité de découvrir et comprendre les principes du libre marché grâce à des grands penseurs qui partagent ces convictions profondes », mentionne Michel Kelly-Gagnon, président et directeur général de l'IEDM.

La saison 2 est disponible sur notre site internet. Ce dernier permet de visionner les épisodes, mais aussi de les commenter et les partager sur les réseaux sociaux.

* * *

L'IEDM est un organisme de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses études et ses conférences, l'IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce à l'appui d'une commandite de la Fondation John Templeton. Les opinions exprimées par les personnes interviewées dans chacun des épisodes ne reflètent pas nécessairement les vues de la Fondation John Templeton.

 

SOURCE Institut économique de Montréal

Renseignements : Demandes d'entrevues : Pascale Déry, conseillère principale, communications et développement, IEDM Tél. : 514-273 0969 p. 2233 / Cell. : 514-502-6757 / Courriel : pdery@iedm.org

RELATED LINKS
http://www.iedm.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.