Lancement d'une vaste consultation sur la politique jeunesse : le Concours québécois en entrepreneuriat encourage les acteurs impliqués dans le développement de l'entrepreneuriat jeunesse à contribuer

QUÉBEC, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Concours québécois en entrepreneuriat encourage avec enthousiasme tous les acteurs concernés par le développement de l'entrepreneuriat jeunesse à participer aux différentes étapes des travaux de consultation liées au renouvellement de la politique jeunesse développée par le gouvernement du Québec. Rappelons que la première ministre, Mme Pauline Marois, accompagnée de M. Léo Bureau-Blouin, adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse, a procédé au lancement officiel des travaux de consultation qui s'échelonneront sur plusieurs mois à travers toutes les régions du Québec. Pour une première fois, une imposante consultation Web y est aussi associée. Un des six thèmes abordés concerne « l'emploi et l'entrepreneuriat ». Le Concours québécois en entrepreneuriat salue l'approche adoptée par le Gouvernement du Québec dans le cadre du déploiement d'une nouvelle politique jeunesse. Cette initiative permettra aux jeunes et aux acteurs de tous les paliers de se prononcer sur le thème de la relève entrepreneuriale au Québec. « Le fait de développer très tôt dans le parcours de nos jeunes des valeurs entrepreneuriales fortes stimulera l'émergence de citoyens porteurs de solutions liées aux différents enjeux auxquels cette génération sera confrontée. Nul doute que cette consultation permettra de mettre en lumière les effets bénéfiques de l'entrepreneuriat en milieu scolaire et l'importance de soutenir les nouveaux entrepreneurs dans leur région respective. Ces jeunes sont la principale richesse naturelle de leur territoire ! » mentionne Natacha Jean, présidente et directrice générale. Le Concours québécois en entrepreneuriat compte poursuivre et accentuer sa contribution à ce niveau et invite son réseau de partenaires à faire de même et à participer à cet important exercice inclusif et interactif.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de qualités entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Plus d'un million de personnes y ont participé en 15 ans à travers le dépôt de plus de  60 000 projets.

Cette initiative est rendue possible grâce à plus d'une quarantaine de partenaires, notamment le Mouvement Desjardins à titre de partenaire présentateur, ainsi que le gouvernement du Québec, Rogers, Deloitte, Gaz Métro, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Journal les affaires, le Barreau du Québec, la Fondation CPA, Saputo ainsi que l'Association des CLD du Québec, Entrepreneuriat Québec et le Réseau des SADC et CAE du Québec.

SOURCE : Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements :

Éric Darveau, DGA communications
418 644-4255, poste 2546
edarveau@concours-entrepreneur.org

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.