Lancement d'un nouveau service en développement durable et gestion des gaz à effet de serre chez Raymond Chabot Grant Thornton - Une pratique innovante reposant sur une équipe expérimentée

« La société Raymond Chabot Grant Thornton a à cœur d'aider les organisations à assumer leurs responsabilités sociétales et environnementales. Pour ce faire, elle lance un nouveau service qui la positionne comme un leader dans son domaine. »

- Johanne Gélinas, associée responsable de la pratique développement durable et gestion des gaz à effet de serre, Groupe-conseil stratégie et performance

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Raymond Chabot Grant Thornton a procédé, aujourd'hui, au lancement officiel de son nouveau service en développement durable et gestion des gaz à effet de serre (GES). 

À cette occasion, la firme était fière d'annoncer la nomination de Mme Johanne Gélinas, à titre d'associée responsable de cette nouvelle pratique, au sein du  Groupe-conseil stratégie et performance. 

Ex-commissaire canadienne à l'environnement et au développement durable et ex-commissaire au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement, Mme Gélinas possède plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs public et privé où elle a mené de nombreuses missions de consultation et de vérification de l'efficacité de politiques et de programmes portant sur les enjeux environnementaux et de développement durable, dans un contexte national et international. Elle s'est dite emballée par ses nouvelles fonctions : « Raymond Chabot Grant Thornton est une firme particulièrement engagée dans son milieu et dont les valeurs sociétales convergent vers le service que nous lançons aujourd'hui. Grâce à cette nouvelle expertise en développement durable et gestion des gaz à effet de serre, intégrée à l'offre de services-conseils en stratégie et performance, nous nous distinguons dans le marché et devenons un leader indiscutable » a déclaré Mme Gélinas.

La nouvelle équipe en développement durable et gestion des GES mobilisera son expertise en matière de services-conseils pour accompagner ses clients, de la conception de stratégies de responsabilité d'entreprise à la mise en œuvre opérationnelle de démarches de développement durable.

« Je suis heureux d'accueillir Johanne Gélinas et son équipe au sein de la firme. Notre nouvelle pratique en développement durable et gestion des gaz à effet de serre apporte une valeur ajoutée à nos services-conseils et vient bonifier l'offre de services de Raymond Chabot Grant Thornton pour répondre aux besoins exprimés par la clientèle » a conclu M. Pierre Fortin, associé responsable du groupe-conseil stratégie et performance de Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos de Mme Johanne Gélinas, M. Sc.

Mme  Gélinas est associée au sein du Groupe-conseil stratégie et performance et responsable de la pratique développement durable et gestion des GES chez Raymond Chabot Grant Thornton. Elle compte plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs public et privé où elle a mené de nombreuses missions de consultation et de vérification de l'efficacité de politiques et de programmes portant sur les enjeux environnementaux et de développement durable, dans un contexte national et international. Elle possède une grande expertise en matière d'audit, qu'elle met à profit pour ses clients des secteurs privé et public. Commissaire canadienne à l'environnement et au développement durable de 2000 à 2007, elle a dirigé une équipe spécialisée dont le mandat était de vérifier la performance de l'ensemble des agences et des ministères fédéraux et de traiter les questions importantes relatives à l'environnement et au développement durable. De 2007 à 2012, Mme Gélinas a dirigé le groupe Responsabilité d'entreprise et développement durable chez Deloitte. Vous pouvez la joindre par courriel à gelinas.johanne@rcgt.com ou encore, par téléphone, au 418 647-3218.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, la société Raymond Chabot Grant Thornton figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de près de 2 300 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON - REGION DE MONTREAL

Renseignements :

Marie-Eve Carignan
Conseillère principale, communication
Raymond Chabot Grant Thornton
Téléphone : 514 668-9187
Courriel : carignan.marie-eve@rcgt.com

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON - REGION DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.