Lancement d'un nouveau service de publication d'offres de stages coop pour l'industrie canadienne de la biotechnologie au terme de la Semaine nationale des biotechnologies

OTTAWA, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - BioTalent Canada, un organisme national sans but lucratif répondant aux besoins de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines, a lancé aujourd'hui un nouveau service permettant aux universités, aux employeurs et aux étudiants de publier et de consulter des offres de stages coop.

Ce nouveau service est intégré au PetriDishMD, le seul site national d'offres d'emploi dans le secteur des biotechnologies au Canada. Les organismes pourront publier des offres de stages coop à l'échelle nationale, et ainsi les présenter aux milliers d'étudiants et de demandeurs d'emploi dans les biotechnologies qui sont déjà inscrits au site. Avec un tarif de 100 $ par publication, ce service coûtera 50 % de moins que les publications d'offres d'emplois réguliers.

BioTalent Canada et son PetriDish contribuent de plus en plus à mettre en contact les employeurs et les demandeurs d'emploi dans le secteur des biotechnologies. Au cours des deux dernières années, BioTalent Canada a permis à 90 entreprises de biotechnologies de recruter plus de 1 000 demandeurs d'emploi. Le PetriDish est l'outil de recrutement idéal pour les entreprises qui recrutent le plus, tels que les « employeurs élite » de BioTalent Canada : Therapure Biopharma de Mississauga, les Laboratoires Charles River de Montréal, Synaptive Medical de Toronto, New β Innovations Canada de Burnaby et le Guelph Vision Therapy Center de Guelph.

« Le PetriDish a déjà acquis un statut de marché national qui établit des liens entre les employeurs et les demandeurs d'emploi en biotechnologies, a déclaré Rob Henderson, le président-directeur général de BioTalent Canada. On nous a beaucoup demandé de créer un nouveau service de publication d'offres de stages coop, et nous sommes ravis de pouvoir offrir ce service et d'effectuer son lancement pendant la Semaine nationale des biotechnologies », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, BioTalent Canada a également lancé son dernier rapport sur le marché du travail, intitulé Au-delà des frontiers : L'Intégration et l'avancement des femmes en biotechnologie, lors de trois événements spéciaux qui se sont tenus à Charlottetown, à Toronto et à Vancouver. Ce rapport est la dernière touche de l'étude du marché du travail menée par l'organisme dans le cadre de sa mission visant à s'assurer que les employeurs des biotechnologies ont accès à une main-d'œuvre hautement qualifiée.

Dans un rapport sur le marché du travail pour les jeunes diplômés en biotechnologies intitulé Élargir les perspectives, publié au début de l'année, BioTalent Canada a étudié les aspects démographiques, les formations scolaires, et les inégalités entre les sexes et les disparités salariales auxquelles étaient confrontés les jeunes diplômés intégrant l'industrie des biotechnologies.

« Nos recherches indiquent que les petites et moyennes entreprises du secteur de la bioéconomie ont besoin d'aide pour trouver des employés qualifiés, a déclaré Rob Henderson. Ce nouveau service de publication d'offres de stages coop leur permettra de chercher et de trouver les jeunes diplômés dont elles ont besoin pour développer leur activité », a-t-il ajouté.

À propos de Biotalent Canada
BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Cet organisme national sans but lucratif spécialisé dans les ressources humaines a pour mission d'établir des partenariats et de contribuer au développement des compétences nécessaires à la bioéconomie canadienne pour permettre à l'industrie de trouver la main-d'oeuvre qualifiée dont elle a besoin. Grâce à ses projets, à ses recherches et à ses produits, BioTalent Canada met en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi, élabore des rapports en matière de ressources humaines et propose des outils de développement des compétences en vue de dynamiser le secteur de la biotechnologie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme, consultez le site biotalent.ca.

 

SOURCE BioTalent Canada

Renseignements : Fiorella Jansen-Nicorescu, Directrice, marketing et communications, BioTalent Canada, 613 235-1402 poste 229, fnicorescu@biotalent.ca

RELATED LINKS
www.biotalent.ca

Profil de l'entreprise

BioTalent Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.