Lancement d'un examen des soins fournis par l'État aux aînés - Le RQRA félicite le ministre Gaétan Barrette pour cette initiative

MONTRÉAL, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec satisfaction que le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a appris que le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, mettait sur pied une démarche majeure d'amélioration de tout le continuum de soins pour les aînés administrés par l'État québécois.

En effet, le ministre Barrette a lancé, hier, un examen complet des soins aux aînés. Seront donc passées en revue, entre autres, toutes les constituantes d'un CHSLD, de l'alimentation fournie, aux soins hygiéniques en passant par l'organisation du travail afin d'identifier les meilleures pratiques du réseau de la santé. « Nous sommes très satisfaits de cette annonce, au RQRA, a affirmé le président-directeur général, M. Yves Desjardins. Au cours des dernières années, les résidences privées pour aînés (RPA) ont grandement amélioré l'ensemble des services rendus aux aînés. Que le gouvernement souhaite emboiter le pas en multipliant les bonnes pratiques et en éliminant ce qui ne fonctionne pas, c'est l'ensemble des aînés du Québec qui en sortira gagnant! »

Par ailleurs, le RQRA profite de l'occasion pour rappeler l'importance majeure d'adopter rapidement une nouvelle certification pour les RPA au Québec. « Le fait de ne pas avoir, encore à ce jour, un nouveau règlement avec le gouvernement maintient les RPA dans l'incertitude, alors que le comité d'harmonisation a terminé ses travaux à ce sujet il y a près de 12 mois. Il nous faut une nouvelle certification rapidement pour que nous puissions continuer de délivrer l'ensemble des services aux aînés de manière professionnelle et diligente », a conclu M. Desjardins.

Le Regroupement québécois de résidences pour aînés
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble 700 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui gèrent plus de 80 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

 

SOURCE Regroupement québécois des résidences pour aînés

Renseignements : Marie-Claude Dion, RQRA, Téléphone : 514-526-3777 poste 240, Cellulaire : 514-402-2877

RELATED LINKS
www.rqra.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.