Lancement d'un ensemble initial de sept fonds négociés en bourse Desjardins

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA), agissant à titre de gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, annonce le lancement de sept Fonds négociés en bourse. Chacun des FNB Desjardins énumérés dans le tableau ci-dessous a clôturé l'offre initiale de parts et ces parts commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto (TSX) aujourd'hui. Deux autres FNB Desjardins, le FNB Desjardins Marchés développés excluant EU et CAN multifacteurs à volatilité contrôlée et le FNB Desjardins Marchés émergents multifacteurs à volatilité contrôlée devraient également commencer à être négociés au courant du deuxième trimestre de 2017.

« L'arrivée des FNB Desjardins marque un autre jalon dans l'évolution de notre offre globale de solutions de placement. L'ensemble complet des FNB Desjardins compte quatre fonds à revenu fixe, un fonds d'actions privilégiées, et quatre fonds multifacteurs à volatilité contrôlée qui intègrent six facteurs d'analyse », souligne Nicolas Richard, chef de l'exploitation de DGIA.

DGIA peut compter sur des équipes de spécialistes opérant dans plusieurs classes d'actifs et se démarque par son innovation et sa rigueur. M. Richard ajoute que le lancement de trois catégories de FNB permet à DGIA de diversifier davantage son offre et de répondre aux besoins évolutifs de ses clients et partenaires au moyen de titres transigés sur les marchés boursiers.

Voici la liste des sept FNB Desjardins qui commenceront à être négociées à la TSX aujourd'hui, ainsi que leurs symboles boursiers et les frais de gestion correspondants :   

 

Fonds négociés en bourse (FNB)

Symbole boursier (TSX)

Frais de gestion1

FNB Desjardins à revenu fixe



FNB Desjardins Indice univers obligations canadiennes

DCU

0,10 %

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes à court terme

DCS

0,15 %

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes de sociétés échelonnées 1-5 ans

DCC

0,25 %

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes gouvernementales échelonnées 1-5 ans

DCG

0,20 %


FNB Desjardins d'actions privilégiées



FNB Desjardins Indice actions privilégiées canadiennes

DCP

0,45 %


FNB Desjardins multifacteurs à volatilité contrôlée



FNB Desjardins Canada multifacteurs à volatilité contrôlée

DFC

0,50 %

FNB Desjardins États-Unis multifacteurs à volatilité contrôlée

DFU

0,50 %

1Les frais de gestion annuels correspondant à un pourcentage annuel de la valeur liquidative du FNB Desjardins sont calculés quotidiennement et payables mensuellement à terme échu, majorés des taxes applicables.

 

FNB Desjardins Indice univers obligations canadiennes (Symbole TSX: DCU) Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un vaste indice d'obligations canadiennes. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Solactive Canadian Bond Universe TR Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des titres canadiens à revenu fixe de qualité supérieure émis sur le marché canadien, dont des obligations gouvernementales et quasi gouvernementales et des obligations de sociétés.

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes à court terme (Symbole TSX: DCS) Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un vaste indice d'obligations canadiennes ayant une échéance moyenne à court terme. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Solactive Short-Term Canadian Bond Universe TR Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des titres canadiens à revenu fixe de qualité supérieure à court terme émis sur le marché canadien, dont des obligations gouvernementales et quasi gouvernementales et des obligations de sociétés.

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes de sociétés échelonnées 1-5 ans (Symbole TSX: DCC) Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un indice d'obligations de sociétés canadiennes à court terme diversifiées, lequel indice est divisé en cinq groupes ayant des échéances échelonnées. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le   rendement du  Solactive  1-5 Year  Laddered Canadian Corporate Bond TR Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investit principalement dans des obligations de sociétés émises sur le marché canadien qui ont une durée effective jusqu'à l'échéance allant de un à six ans.

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes gouvernementales échelonnées 1-5 ans (Symbole TSX: DCG)  Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un indice d'obligations gouvernementales canadiennes à court terme choisies, lequel indice est divisé en cinq groupes ayant des échéances échelonnées. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Solactive 1-5 Year Laddered Canadian Government Bond TR Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des obligations de qualité supérieure émises sur le marché canadien, qui ont une durée effective jusqu'à l'échéance allant de un à six ans.

FNB Desjardins Indice actions privilégiées canadiennes (Symbole TSX: DCP) Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un indice d'actions privilégiées canadiennes. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Solactive Canadian Rate Reset Preferred Share Index TR, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des actions privilégiées inscrites à la cote de la TSX.

FNB Desjardins Canada multifacteurs à volatilité contrôlée (Symbole TSX: DFC) Le fonds cherche à reproduire, autant qu'il est raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un indice boursier canadien multifacteurs à volatilité contrôlée. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Scientific Beta Canada Multifactor-Controlled Volatility Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des titres de capitaux propres canadiens.

FNB Desjardins États-Unis multifacteurs à volatilité controlée (Symbole TSX: DFU) Le fonds cherche à  reproduire, autant qu'il est  raisonnablement possible de le faire et avant déduction des frais, le rendement d'un indice boursier américain multifacteurs à volatilité contrôlée. À l'heure actuelle, le fonds cherche à reproduire le rendement du Scientific Beta USA Multifactor-Controlled Volatility Index, déduction faite des frais. Dans une conjoncture de marché normale, le fonds investira principalement dans des titres de capitaux propres américains.

Pour obtenir de l'information additionnelle sur les FNB Desjardins, consultez le site Web du gestionnaire à l'adresse www.FNBdesjardins.com.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de près de 260 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds négociés en bourse Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds négocié en bourse peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. est le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse Desjardins. Les Fonds négociés en bourse Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

Indices - notes légales

Les FNB Desjardins à revenu fixe canadien et le FNB Desjardins d'actions privilégiées canadiennes ne sont pas parrainés, recommandés, vendus ni soutenus d'aucune autre façon par Solactive AG, et Solactive AG ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant aux résultats découlant de l'utilisation des indices et des marques de commerce des indices pertinents ou du cours des indices à aucun moment ni à aucun autre égard. Les indices sont calculés et publiés par Solactive AG. Solactive AG fait de son mieux pour s'assurer que les indices soient calculés correctement. Indépendamment de ses obligations envers DGIA ou les FNB Desjardins applicables, Solactive AG n'est pas tenue de signaler les erreurs dans les indices à des tiers, notamment les investisseurs et les intermédiaires financiers des FNB Desjardins. Ni la publication des indices par Solactive AG ni l'octroi de licences à l'égard de ces indices ou de la marque de commerce de l'indice pertinent aux fins de leur utilisation dans le cadre des FNB Desjardins à revenu fixe canadien et du FNB Desjardins d'actions privilégiées canadiennes ne constituent une recommandation de Solactive AG d'investir des capitaux dans les instruments financiers en question, pas plus qu'ils ne représentent d'aucune façon une garantie ou un avis de Solactive AG relativement à un placement dans ces FNB Desjardins.

Les indices bêta scientifiques multifacteurs à volatilité contrôlée sont la propriété intellectuelle (incluant les marques déposées) d'EDHEC Risk Institute Asia Ltd. (« ERIA ») et/ou de ses concédants de licence, et sont utilisés sous licence dans le cadre des activités d'ERI Scientific Beta. Les FNB Desjardins multifacteurs à volatilité contrôlée qui reproduisent en totalité ou partiellement les indices bêta scientifiques multifacteurs à volatilité contrôlée ne sont pas parrainés, approuvés ou recommandés par ERIA et ses concédants de licence. En conséquence, ni ERIA ou ses concédants de licence n'encourent de responsabilité à cet égard.

                                                                                                    

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Jacques Bouchard, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-0844, poste 5557940 - media@desjardins.com

LIENS CONNEXES
https://www.desjardins.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.