Lancement du Trousseau du Regroupement des aidants naturels du Québec

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ) vous invite cordialement au lancement du Trousseau, un outil majeur pour les personnes actives sur le terrain auprès des proches aidants.

Le premier volet du Trousseau répertorie, par région, les organismes et leurs pratiques. C'est le "Portrait d'organismes communautaires de proches aidants au Québec. Contexte, pratiques et enjeux". Il est désigné simplement comme Le Portrait. Il présente 43 organismes communautaires établis dans 15 régions du Québec. Le second volet du Trousseau expose un ensemble de pratiques incontournables déployées par ces organismes pour soutenir les proches aidants. C'est le Petit Trousseau.

Une centaine de personnes ressources oeuvrant auprès des proches aidants participeront à l'événement. Madame Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, prononcera une allocution. Le projet Trousseau a été réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de la famille et des aînés / Secrétariat aux Aînés.

Le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ), symbole de résilience, est fier de célébrer par la même occasion son 10e anniversaire.

Lundi 14 juin 2010, à 11 heures
                       -------------------------------
                                 Hôtel Delta
                             1620, rue Notre-Dame