Lancement du site www.agressionsexuellemontreal.ca pour les intervenantes et intervenants du milieu communautaire et des réseaux de la santé, de la justice et de l'éducation

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Afin d'outiller les intervenantes et intervenants du milieu communautaire et des réseaux de la santé et des services sociaux, de la sécurité publique, de la justice et de l'éducation pour mieux répondre aux besoins des victimes, des survivantes et survivants d'agression sexuelle, la Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal (TCACSM), est fière d'annoncer le lancement du site  www.agressionsexuellemontreal.ca.

Cet outil en ligne vise à aider les intervenantes et intervenants à accueillir et orienter les victimes vers les ressources les plus appropriées. Le site leur fournit l'information nécessaire pour répondre aux multiples questions qui surviennent dans leur travail: Quoi faire en cas de dévoilement par une victime récente, une survivante adulte d'abus sexuel ou un enfant? Où diriger la victime? Quelles attitudes privilégier ou éviter? Si la victime est un homme, une personne sourde, si elle ne parle ni le français ni l'anglais, si elle a été intoxiquée, si elle a été victime de harcèlement sexuel au travail etc., où devrait-on la diriger?

Ce site est le fruit d'un travail de concertation de plus d'une année entre tous les organismes membres de la TCACSM, qui représentent les principaux acteurs intervenant sur l'île de Montréal dans les cas d'agression sexuelle. Développé après un vaste processus de consultation dans différents milieux, ce site internet présente et répertorie l'ensemble des ressources et services disponibles pour les victimes d'agression sexuelle, sur l'île de Montréal.

La TCACSM est également fière de mettre à la disposition du grand public deux outils clés sur son site internet :

  • un bottin de ressources en ligne avec options de recherche avancée
  • des vidéos en langue des signes québécoise (LSQ) destinées aux victimes et à leurs proches.

SOURCE : Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal (TCACSM)

Renseignements :

Ligne média: (514) 795-6459

Profil de l'entreprise

Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal (TCACSM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.