Lancement du site web Vivre la violence conjugale

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale (le RMFVVC) et ses 45 maisons membres lancent aujourd'hui le site web Vivre la violence conjugale, sur lequel se retrouve des centaines de témoignages de femmes victimes de violence conjugale. « En incitant les femmes victimes de violence conjugale à prendre la parole, le Regroupement poursuit un double objectif : donner accès à la population à cette réalité méconnue et par le fait même permettre à d'autres femmes de voir qu'elles ne sont pas seules à subir la violence de leur conjoint », explique Nathalie Villeneuve, présidente du Regroupement

Pour créer le site Vivre la violence conjugale, les intervenantes des maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ont invité les femmes qu'elles soutiennent à témoigner de ce qu'elles vivent et ressentent au quotidien ou des raisons les ayant poussées à demander de l'aide. Quelques enfants ont également voulu participer.  Ces histoires, qui dépassent parfois la fiction, des intervenantes en maisons, des policières, des travailleuses sociales, etc. les entendent au quotidien. Certaines ont tenu à partager ce qui se passe habituellement derrière des portes closes.

La parole des femmes victime de violence conjugale permettra à la population de mieux saisir ce que vivent ces femmes victimes, et de constater les traces que laisse la violence. « Face à cette réalité déchirante, le Regroupement espère que plus de personnes se mobiliseront pour aider les femmes à y échapper », souligne Nathalie Villeneuve.

En rendant public le site, le Regroupement veut aussi donner un espace aux femmes victimes de violence conjugale où elles pourront s'exprimer en toute confidentialité.  « Ces femmes sont souvent très isolées. Constater que d'autres vivent la même chose qu'elles pourra les aider à demander de l'aide », ajoute madame Villeneuve.

L'initiative de Vivre la violence conjugale s'inscrit dans la campagne des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes. Cette campagne nationale, qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre, regroupe des organismes féministes à travers la province qui ont à cœur la sécurité et la santé physique et mentale des femmes.

De par sa mission d'éducation, de sensibilisation et d'action, le Regroupement contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.

vivrelaviolenceconjugale.ca

SOURCE : Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Renseignements :

Pour informations et demandes d'entrevues  :
Gabrielle Lecours, 514-967-0091
gabrielle@molotov.ca

Profil de l'entreprise

Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.