Lancement du site Web de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains

QUÉBEC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, dont le professeur de la TÉLUQ Normand Landry est titulaire, vient de mettre en ligne son site Web à chaire-emdh.teluq.ca/.

Pour le professeur Normand Landry, « l'éducation aux médias inclut des questions plus théoriques, qui sont liées aux droits de la communication, à la liberté d'expression ou à la vie privée et des questions pratiques, comme la cyberintimidation, la sensibilisation aux stéréotypes, au sexisme, au racisme et à l'homophobie. En partageant des éléments de nos recherches actuelles sur les pratiques en éducation et l'analyse des droits humains, notre site contribuera à l'avancement du dialogue public et scientifique sur ces enjeux, ce qui est la mission de la chaire. »

Le directeur général par intérim de la TÉLUQ, M. Martin Noël ajoute, « La TÉLUQ s'inscrit dans le mouvement mondial en faveur du libre accès aux connaissances scientifiques et cette chaire répond très bien à nos valeurs d'équité et de responsabilité sociale. Ce site mettra de l'avant les travaux de recherche innovants de cette Chaire de recherche du Canada dont notre université est très fière ».

La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains se consacre à l'analyse, au développement et à l'évaluation des politiques publiques en éducation aux médias, tout en s'intéressant aux pratiques pédagogiques déployées dans les milieux scolaires et communautaires.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747 poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca