Lancement du site internet de « Juri dons » ; www.loi78.com

ST-CONSTANT, QC, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Clinique juridique Juripop, la FECQ, la FEUQ et la TaCEQ invitent la population à se rendre au www.loi78.com ou à rencontrer l'un des bénévoles de ces organisations dans la rue, notamment lors des manifestations de cet après-midi à Québec et Montréal, afin d'effectuer un « Juri dons » pour soutenir la contestation de la loi 78 devant les tribunaux.

Cette initiative permettra aux citoyens qui le désirent de contribuer lors des grandes manifestations ou de le faire plus facilement, directement sur internet.  www.loi78.com permettra également aux citoyens de revoir une vidéo dénonçant la loi 78, de lire les différentes requêtes déposées ainsi que les jugements des tribunaux lorsqu'ils seront disponibles et d'y faire faire l'achat de chandails thématiques réalisés par de précieux partenaires qui ont choisi de verser leur profit pour la cause.

« L'appui des humoristes de la CHI la semaine dernière ainsi que celui de la population en général depuis le tout début nous donne les moyens et la détermination nécessaires dans les circonstances. Tous ont dénoncé à la fois l'esprit et les effets de la loi 78 qui crée une forme de criminalisation du droit de manifester en plus de bafouer les libertés fondamentales protégées par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés, notamment. Il faut tout faire pour en annuler les effets le plus rapidement possible, » a conclu Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop.

La Clinique juridique Juripop est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'accès à la justice pour tous, notamment en offrant des services juridiques gratuits ou à coût modique aux citoyens exclus de l'aide juridique gouvernementale et aux organismes à but non-lucratif. Les avocats de la Clinique juridique Juripop ont déposé, pour la FECQ, la FEUQ et la TaCEQ une requête en sursis qui fût entendue la semaine dernière ainsi qu'une requête en nullité qui le sera à la fin de l'été ou à l'automne.

SOURCE Clinique juridique Juripop

Renseignements :

Julien Nepveu Villeneuve
514-883-2236

Profil de l'entreprise

Clinique juridique Juripop

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.