Lancement du projet Un vélo, Une ville 2010 de Velo DUO

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Velo DUO lance aujourd'hui la deuxième édition du projet Un vélo, Une ville, adopté cette année par onze villes et municipalités à travers le Québec. Saint-Lin-Laurentides, l'Assomption, Sainte-Agathe-des-Monts, Lachute, Verchères, Varennes, Contrecoeur, Rigaud, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Jean-sur-Richelieu et Beauport pourront bénéficier des services de balades récréotouristiques et du programme de réinsertion sociale de l'entreprise.

Velo DUO offre gratuitement, aux aînés et aux personnes à mobilité réduite, le déplacement à bord de ses vélos triporteurs à traction humaine et assistance électrique. Velo DUO est un mode de transport respectueux de l'environnement qui participe de surcroît à la vitalité des municipalités qu'elle dessert et à l'augmentation des achats locaux. "Le projet vise à briser l'isolement des personnes âgées et à créer des liens intergénérationnels", soutient le président de Velo DUO, M. Denis Desjardins.

Velo DUO participe également à la réinsertion sociale des décrocheurs, en leur offrant des emplois structurés et encadrés, et grâce à un salaire de 10 $ l'heure et à une bourse de 2000 $ remise à tous les employés à la fin de la saison estivale.

Les triporteurs de Velo DUO circuleront sur les voies cyclables et dans les parcs du 15 avril au 15 octobre. Les résidents des centres d'hébergement pourront réserver le service depuis leur centre. Une journée par semaine, les véhicules seront disponibles aux touristes de chacune des régions. À noter que l'on retrouve aussi les triporteurs de Velo DUO dans plusieurs événements populaires, tels la Coupe Rogers de Montréal et le Symposium Plaines Couleurs à Québec.

À l'issu de sa première édition l'an dernier, plus de 12 000 ballades ont été offertes gratuitement à la population, grâce aux commanditaires qui s'associent au projet. "Notre objectif est d'offrir 202 vélos triporteurs pour l'ensemble du Québec, ce qui aiderait 404 jeunes décrocheurs par année, et ainsi économiserait 25 millions annuellement à la société québécoise", ajoute M. Desjardins.

Velo DUO remercie ses commanditaires et ses nombreux partenaires pour leur appui : Stéphane Bergeron, député de Verchères, Lisette Lapointe, députée de Crémazie, Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges, Roger Godet, député de Montcalm , Bruno Pilote, attaché politique de Gilles Duceppe, les caisses populaires Desjardins, APC Nutrition, Metro, Brunet, Ethanol GreenField et Sébastien Plante des Respectables.

www.veloduo.ca

SOURCE VELO DUO

Renseignements : Renseignements: ou entrevues: Julie Gagnon, Relations médias, Velo DUO, (514) 713-4381, julie__gagnon@videotron.ca

Profil de l'entreprise

VELO DUO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.