Lancement du programme de récompenses PC Plus(MC) dans les magasins Provigo(MD) et Loblaws(MD)

Les programmes de récompenses influencent les Québécois dans leur choix de magasin!

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW/ - (TSX: L) - À l'approche du temps des fêtes, Provigo, membre du groupe Loblaw, est fière d'introduire son programme de récompenses PC PlusMC dans les magasins ProvigoMD et LoblawsMD de la province. Ce même programme, lancé un peu plus tôt cette année sur le marché ontarien, s'étend maintenant à travers le Canada. PC PlusMC se distingue en offrant à ses clients un moyen simple et pratique d'accumuler rapidement des points et d'économiser sur les produits qu'ils aiment.

En adhérant gratuitement à ce nouveau programme, les Québécois peuvent accumuler des points grâce à des offres personnalisées sur les produits qu'ils achètent le plus souvent, ce qui leur permettra d'économiser sur le total de leurs prochains achats. Un récent sondage* démontre justement à quel point les consommateurs québécois adorent accumuler des points. En fait, 86 % d'entre eux ont affirmé participer à des programmes de récompenses. « C'est une grande fierté pour nous de pouvoir offrir à notre clientèle un moyen additionnel d'économiser grâce au lancement du programme PC PlusMC », a déclaré Nadine Hoduc, directrice principale du marketing au Québec. « Ce programme de récompenses unique aide les familles à économiser sur les articles qu'ils achètent le plus souvent et s'adapte aux habitudes d'achats de chacun. PC PlusMC rend ainsi le magasinage plus pratique que jamais en offrant, au fil du temps, des offres personnalisées, des suggestions de repas sur mesure et un astucieux gestionnaire de liste d'épicerie, de nombreux outils pratiques accessibles en tout temps sur le web ou à l'aide de l'application mobile ».

C'est simple et gratuit de s'inscrire au programme PC PlusMC!
Pour commencer à accumuler des points dès maintenant, les consommateurs peuvent se procurer une carte PC PlusMC gratuite dans leur magasin ProvigoMD ou LoblawsMD, ou télécharger sur leur téléphone intelligent l'application PC PlusMC pour les appareils BlackBerry® 10, iPhone ou Android™. Les clients actuels de Services financiers le Choix du PrésidentMD n'ont qu'à inscrire leur carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD pour ajouter le programme PC PlusMC à leur compte. Encore plus d'économies!

Plusieurs façons d'accumuler des points
Les membres recevront des offres spéciales dans un courriel hebdomadaire ou par le biais de l'application pour téléphone intelligent. Plus on utilise des offres, plus on accumule des points et plus on économise! Pour accumuler des points encore plus rapidement, il suffit de combiner les offres personnalisées aux offres spéciales annoncées en magasin. C'est également sans compter les offres promotionnelles de points qui s'ajoutent sur la facture en cours d'année!

Au-delà des économies, le programme PC PlusMC offre différents outils utiles qui facilitent plus que jamais la planification des repas et les achats hebdomadaires. Les membres ont accès à des outils pratiques en ligne ou sur leur téléphone mobile, y compris des suggestions de menus, des recettes, une liste d'épicerie et des plans de repas personnalisés.

Le programme PC PlusMC répond ainsi aux besoins diversifiés de sa clientèle et s'intègre efficacement dans leur quotidien, au plus grand bonheur de tous, comme le démontre les résultats du sondage qui indiquent :

  • que les Québécois économisent en prévision des jours plus difficiles : 89 % de ceux qui participent à des programmes de récompenses conservent leurs points, et seulement 11 % ne peuvent s'empêcher de les échanger sur-le-champ;
  • qu'on dépense intelligemment : la majorité des Québécois (54 %) qui participent à des programmes de récompenses attendent d'avoir 100 $ en points avant de les échanger;
  • que c'est bon de se faire plaisir : près de 40 % des Québécois qui participent à des programmes de récompenses gardent leurs points pour un achat spécial;
  • que les points comptent : près de 50 % des Québécois qui participent à des programmes de récompenses affirment que la valeur des points a une influence sur ce qu'ils achètent et 25 % achèteraient quelque chose qui n'était pas sur leur liste uniquement pour obtenir plus de points;
  • qu'il y a des avantages à partager : 76 % des Québécois qui participent à des programmes de récompenses affirment qu'ils partagent leurs points avec leur conjoint;
  • qu'on prend les grands moyens : 26 % des Québécois conduiraient 10 km de plus pour faire leurs achats dans un magasin où ils pourraient accumuler des points.

Pour vous inscrire en ligne ou pour en savoir plus, visitez pcplus.ca.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

*Méthodologie
Du 27 au 29 octobre 2013, un sondage en ligne par sélection aléatoire a été mené auprès de 3 025 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid. La marge d'erreur - qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage - est de plus ou moins 1,8 %, 19 fois sur 20. Afin d'assurer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte canadienne, les résultats ont fait l'objet d'une pondération statistique selon les données les plus récentes du recensement de Statistique Canada concernant la scolarité atteinte, l'âge, le sexe et la région (et la langue, au Québec). Toute disparité est attribuable à l'arrondissement des résultats.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Pour en savoir plus ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Bridget Ann Peterson / Yvette Cakpo
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, postes 26 / 22
bapeterson@mflrp.caycakpo@mflrp.ca

Geneviève Poirier
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800, poste 646157 / pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.