Lancement du programme de production audiovisuelle des Premières Nations

WENDAKE, QC, le 13 août /CNW Telbec/ - Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) lancera le Programme de production audiovisuelle des Premières Nations, une initiative née d'une collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) qui vise à répondre aux besoins des étudiants des Premières Nations de niveau postsecondaire.

Ce programme court de quinze crédits a pour but de permettre aux étudiants de maîtriser rapidement les techniques de production audiovisuelle et de les mettre à contribution au sein de leur communauté afin d'exprimer, de partager et de sauvegarder leur culture. En ce sens, la formation utilise une approche "studio" axée sur la pratique.

La première cohorte d'étudiants est composée de douze jeunes provenant de trois Premières Nations différentes. Quelques-unes de leur réalisation seront présentées dans le cadre du lancement.

OÙ : au 95, rue de l'Ours, à Wendake (stationnement situé à
                l'arrière).
           QUAND : le jeudi 13 août, de 17 h à 19 h (les invités sont
                   attendus pour 16 h 30).

Le CEPN est un organisme qui représente vingt-deux communautés du Québec. Sa mission principale est de défendre les intérêts des communautés des Premières Nations en vue d'améliorer les services éducatifs offerts à tous les élèves et étudiants des Premières Nations.

Pour obtenir plus d'information sur le CEPN et ses programmes, visitez le site Web suivant : www.cepn-fnec.com.

SOURCE Conseil en éducation des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Julie-Christine Lainey, chargée de projets spéciaux, (418) 842-7672

Conseil en éducation des Premières Nations