Lancement du programme de Bourses à la relève laitière Lactech

SAINT-ISIDORE, QC, le 14 avr. /CNW Telbec/ - Lactech est heureuse d'annoncer le lancement du programme de Bourses à la relève laitière Lactech. Ce projet, en collaboration avec Banque Nationale Groupe financier, se veut un engagement clair de Lactech envers la jeunesse agricole. Il permettra cette année à 20 entreprises de bénéficier d'une bourse maximale de 7 500 $ associée à un prêt pouvant atteindre 50 000 $. Au total, ce sont donc 150 000 $ en bourses qui pourront être attribués dès cette année à de jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 40 ans.

L'octroi des prêts et des bourses vise à permettre à ces entreprises d'améliorer leur efficacité technique et financière. Voici quelques exemples de projets admissibles au programme :

- l'amélioration du confort des animaux;
    - l'amélioration technologique de l'entreprise;
    - la formation des employés ou des gestionnaires; et
    - l'amélioration de l'entreposage et de la qualité des fourrages.

1ère vague de candidatures : du 15 avril au 30 juin 2010

Toute la documentation relative au programme Bourses à la relève laitière Lactech ainsi que le formulaire de projet sont disponibles en ligne au www.relevelactech.com. Deux périodes sont prévues cette année pour la soumission des candidatures. Dans un premier temps, les candidats sont invités à faire parvenir leurs projets du 15 avril au 30 juin.

Plus que jamais, Lactech supporte la relève laitière dans la réalisation de projets pour son développement et pour l'atteinte d'une meilleure compétitivité.

À propos de Lactech

Née de la volonté d'Agri-Marché et de Shur-Gain de s'unir pour répondre aux besoins grandissants des producteurs laitiers et bovins, Lactech offre une vaste gamme de produits et programmes alimentaires dans le secteur laitier. Avec ses deux usines de fabrication et une équipe de conseillers aguerrie, elle est présente de Charlevoix à la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent à la Beauce et dans la grande région de Québec.

SOURCE Agri-Marché, Inc.

Renseignements : Renseignements: Mathieu Bilodeau, coordonnateur - communications et marketing Lactech, 1-877-463-3440, (418) 998-3112

Agri-Marché, Inc.

LACTECH