Lancement du processus de consultation des habitants de la province au sujet du projet de l'Oléoduc Énergie Est

TORONTO, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Les Ontariens pourront en apprendre davantage et partager leur point de vue à propos du projet de l'Oléoduc Énergie Est de TransCanada Ltée visant à permettre le transport de pétrole brut de l'Alberta au Nouveau-Brunswick.

La Commission de l'énergie de l'Ontario a lancé aujourd'hui le site Web www.ontarioenergyboard.ca/oebenergyeast. Ce site constituera la première partie d'un processus de consultation large et inclusif mené auprès des habitants de l'Ontario. Il permettra de fournir aux Ontariens les renseignements les plus récents au sujet du projet, et de leur donner l'occasion de participer à la consultation.

Au début de l'année 2014, la Commission a l'intention de se rendre dans un certain nombre de collectivités qui se trouvent sur le trajet de l'oléoduc proposé, dans le cadre d'un processus en deux parties de consultation de la population, des collectivités de Premières nations et de Métis, ainsi que des collectivités et des intervenants locaux.

Le gouvernement fédéral décidera d'approuver ou non le projet de l'Oléoduc Énergie Est à la suite d'un processus d'audience de l'Office national de l'énergie qui devrait débuter en 2014.

Dans le cadre de la participation du gouvernement de l'Ontario au processus de l'Office national de l'énergie, le ministre de l'Énergie de l'Ontario a demandé officiellement à la Commission de mener des consultations sur les points suivants, en ce qui a trait au projet de l'Oléoduc Énergie Est :

  • les répercussions sur les consommateurs de gaz naturel en Ontario en matière de prix, de fiabilité et d'approvisionnement, en particulier les consommateurs se trouvant dans l'est et le nord de l'Ontario;
  • les répercussions sur la sécurité des oléoducs et sur l'environnement naturel de l'Ontario;
  • les répercussions sur les collectivités locales ainsi que sur les collectivités des Premières nations et des Métis;
  • les répercussions économiques à court et à long terme du projet en Ontario.

En bref :

  • En Ontario, la proposition de TransCanada prévoit de convertir un oléoduc de gaz naturel existant pour permettre le transport de pétrole brut dans le nord et l'est de l'Ontario, de construire un nouveau tronçon d'oléoduc dans l'est de l'Ontario pour établir un lien avec l'oléoduc converti, ainsi que de construire des postes de pompage connexes.
  • Le processus de consultation de la Commission de l'énergie de l'Ontario permettra de documenter l'intervention de la province de l'Ontario devant l'Office national de l'énergie.

« Nous aimerions que ce site Web constitue un centre d'information sur le processus de consultation. Tout au long du processus, nous mettrons régulièrement ce site à jour pour que les Ontariens sachent quels sont les progrès qui ont été réalisés et pour qu'ils puissent faire part de leurs idées à l'équipe responsable de la consultation. », a déclaré Rosemarie T. Leclair, présidente-directrice générale de la Commission de l'énergie de l'Ontario

This document is also available in English.

SOURCE : Commission de l'énergie de l'Ontario

Renseignements :

Communiquez avec nous

Renseignements pour les médias
416-544-5171

Renseignements pour le public
416-314-2455
1-877-632-272


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.