Lancement du premier témoignage citoyen d'un survivant du séisme de
Port-au-Prince du 12 janvier 2010

QUÉBEC, le 18 juin /CNW Telbec/ - Le 12 janvier 2010, lors du séisme en Haïti, Nicolas Mazellier s'est retrouvé piégé au cœur des ruines de l'hôtel Montana dans une cavité de la taille d'un cercueil. Dix-sept heures de désespoir et d'angoisse dans la mort attendue, mais aussi d'abandon dans la confiance, dans la paix, la prière. "Pourquoi sommes-nous si peu nombreux à être sortis en vie de tous ces bâtiments effondrés ? Pourquoi moi et pas les autres ?", se demande l'auteur. Son témoignage est celui de cette expérience spirituelle : espérance, confiance et souffrance.

Un témoignage indispensable pour ne pas oublier et continuer à aider le peuple haïtien et tous les peuples plongés dans l'enfer de la souffrance.

Les droits d'auteur perçus sur ce livre permettront de financer des projets liés à la reconstruction d'Haïti.

Le lancement aura lieu lundi le 21 juin à 17h à l'ÉNAP (555, boulevard Charest Est, Québec).

Nicolas Mazellier est administrateur invité à l'École nationale d'administration publique (ENAP). Le 12 janvier 2010, il commençait une deuxième mission à Port-au-Prince dans le cadre du Projet d'appui au renforcement de la gestion publique en Haïti (PARGEP).

POURQUOI ?

Au coeur des ruines de l'hôtel Montana
    à Port-au-Prince, le 12 janvier 2010
    Nicolas Mazellier - Éditions Anne Sigier