Lancement du premier forum regroupant les coopératives de La Cité-Limoilou

QUÉBEC, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les caisses Desjardins de Limoilou, du Centre-ville de Québec, du Plateau Montcalm, de Québec, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches convient toutes les coopératives de l'arrondissement de La Cité-Limoilou à un forum ayant pour thème « Quand prospérer prend tout son sens ». Cet événement, qui aura lieu dans le cadre de la Semaine de la coopération, se tiendra le 14 octobre 2015, de 9 h 30 à 16 h, suivi d'un 5 à 7 de réseautage, à la Coopérative Méduse (541, rue Saint-Vallier Est, Québec).

En organisant ce premier forum d'intercoopération, les organisateurs veulent permettre aux coopératives de déterminer ensemble comment mieux répondre aux besoins de leurs membres et améliorer leur gouvernance, leur pérennité financière et leur performance.  L'objectif de l'événement est d'offrir un espace de mise en commun et de réseautage afin de susciter de nouvelles initiatives d'intercoopération entre les coopératives ou de renforcer celles existantes.

Sous la présidence d'honneur de Mme Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, Marketing, Communications et Coopération au Mouvement Desjardins, l'événement débutera par une conférence introduisant les thèmes de la rencontre. La réflexion qui suivra sera structurée sous la forme de séances de travail entrecoupées de plénières. Enfin, nous clôturerons la journée par un « 5 à 7 » de réseautage.

Les représentants de coopératives intéressés à participer au Forum sur la coopération doivent s'inscrire avant le 18 septembre 2015 via le www.forumintercoop.org.

SOURCE Les Caisses Desjardins de La Cité-Limoilou

Bas de vignette : "M. Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, la présidente d’honneur de l’événement, Mme Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, Marketing, Communications et Coopération au Mouvement Desjardins, ainsi que M. Pierre-Luc Bonneville, directeur général de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches. (Groupe CNW/Les Caisses Desjardins de La Cité-Limoilou)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150904_C6435_PHOTO_FR_490837.jpg

Renseignements : Caroline D'Anjou, Conseillère, Vie associative et Communication, Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, 418 681-5533, poste 2330, caroline.p.danjou@desjardins.com

Les Caisses Desjardins de La Cité-Limoilou